Conflit d'adresses IP
pyer
-
pyer -
pyer -
Bonjour, j'ai un soucis avec ma connexion internet, en fait nous sommes trois a utiliser la meme connexion par wifi sur une freebox, le probleme est que nos ordinateurs ne peuvent pas se connecter en meme temps car tous nos ordis affichent alors une erreur systeme (conflit d'adresse IP). Comment faire?
A voir également:
- Conflit d'adresses IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
5 réponses
en fait la freebox est a mon voisin et on se connecte dessus a 3 portables. La conection fonctionne parfaitement pour un ordi mais des qu'un autre se connecte il ya un conflit.
il faut que ton voisin active la fonction routeur de la freebox en allant sur www.free.fr / Mon compte
Ok alors demande à ton voisin, (si il est ok pour partager la connexion bien sur) d'activer le rootage sur sa freebox. En clair si tu n'actives pas le rootage sur une freebox, tu n'as qu'une seule adresse dispo.. .Si tu actives le rootage elle va se comporter comme un routeur classique et donc distribuer des adresses locales. Il doit se munir poour cela de son compte free avec mot de passe et apsseer par sa console d'admin accessible via les pages support du portail free.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question