Problème de demarrage après arret par manque de ba

Fermé
Ali - Modifié le 12 août 2018 à 11:24
 Ali - 27 août 2018 à 07:29
Bonjour,

J ai un hp envy (windows10) qui est complètement planté après s'etre arrêté car il n'avait plus de batterie (il n'était pas branché).
Je l'ai branché, j'ai essayé de le rallumer mais il tourne en boucle sur «please wait», essaie de se rallumer et retourne sur «please wait».
J'ai essayé une restauration par f11 qui ne fonctionne pas. Je n'arrive pas a avoir accès aux choix de restauration, ca reste bloqué sur «please wait».

Vous auriez d'autre idées pour le redémarrer?

Merci beaucoup,

Aliénor



A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
12 août 2018 à 11:30
Personnellement, je mettris le DVD de Windows si tu en a eu un ou créer une clé avec Windows Media Tool, démarrer dessus et faire une actualisation.

Tes programmes et fichiers ne seront pas impactés et le système sera remis d'aplomb :)
0
Salut,
Je te remercie de ta réponse.
J'y connais rien donc je vais poser des questions naïves. J'ai ni le cd ni un lecteur cd dans mon pc donc je vais passer par le logiciel dont tu parles. Il se télécharge gratuitement? Comment je fais pour lancer le clé puisque mon pc tourne en rond?
Sinon j'ai accès a f9 qui me propose de option de reboot mais je sais pas du tout a quoi ca fait référence. Ca pourrait aider tu crois?

Merci encore
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
Modifié le 12 août 2018 à 12:16
Alors oui l'outil se télécharge gratuitement sur le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Il te faut au minimum une clé USB de 4 Go mais une 8 est conseillé.

Quand tu démarre ton PC, tu dois avoir une indication qui t'informe quelle touche appuyer pour entrer dans le BIOS et pour le menu de boot. Ce menu permet de démarrer sur autre chose que le disque dur du PC.
0
Hello,

Merci pour ta réponse.
J'avais pas pu m'en occuper avant donc je viens d'essayer là. Malheureusement je n'ai que deux options de reboot:
- OS boot manager
-Boot from EFI file

Je n'ai pas d'option de reboot via une clé...
Si jamais tu as une nouvelle idée n'hésites pas :)

Sinon je pense que je vais essayer de le filer à un réparateur.

Merci encore,

Aliénor
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
27 août 2018 à 01:27
Quand tu démarre sur la clé créée avec l'outil tu as cette erreur ?

Si c'est le cas, ta clé a un soucis
0
Ce n'est pas que j'ai un message d'erreur mais je n'ai pas l'option de démarrage avec la clé en fait dans le menu de reboot. Je n'ai que les deux options que j'ai listé au dessus. Je ne crois pas que le problème vienne de la clé.
0