Installer windows 10 pro [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Bonjour,

j'ai acquis une clé légale de w10 pro.

problème: je voudrais télécharger l'iso de windows 10 pro .. et uniquement l'iso français de windows 10 pro.

Où puis-je le télécharger?
A voir également:

10 réponses

Messages postés
24686
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
4 360
Bonjour;

Je te suggère de consulter >> Ce lien (ou celui-ci) où tout est parfaitement indiqué !
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour votre aide.

Le souci c'est que j'ai windows 10 "famille" déjà installé sur le PC.

Je n'arrive pas à installer la version pro via le DVD que j'ai gravé.

Problème UEFI?

Merci d'avance.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2018
2
Bonjour,

Utilise ça;

Tu crées un DVD ou une clé USB BOOTABLE du Windows 10: avec l'image ISO du Windows 10
Télécharge ce fichier ISO2DiskSetup.exe

Double clic sur ISO2DiscSetup.exe pour l'installer, une fois ceci fait lance ISO2Disc.
A la ligne ISO Image clique sur Browse (Parcourir) et va chercher l'iso la ou tu l'a enregistré.
En dessous de Select Target coche Burn to CD/DVD mets un cd vierge dans ton graveur et clique sur Start Burn
Si tu utilise une clé USB coche Burn to USB Flash Dirve
Le DVD ou la clé créé insère le DVD où connecte la clé USB et redémarre le pc
Bonjour,

Husmans 60, mon windows 10 home a été livré d'origine avec le PC de bureau lors de l'achat (OEM).

Samsam, je me pencherai sur ta suggestion ce soir...

@+
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
677
OK, dans ce cas tu vas dans Paramètres > Système > Informations Systèmes.
De là, les Informations Windows, le lien "Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier votre clé de produit".
Il va te demander une clé, tu rentres celle que tu as obtenu, si ton système de base est activé il va te proposer de faire la migration Home/Pro, de tête soit ça va lancer un gros pack de mise à jour dans Windows Update, soit ça va te proposer de redémarrer ton PC et il fera la migration au redémarrage.

Si la clé que tu rentre ne fonctionne pas, c'est qu'elle est identifiée comme clé d'activation OEM et ne servira pas pour faire un upgrade mais juste pour activer un système préinstallé sous W10 Pro...

Dans ce cas il faudra rentrer la clé suivante : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T (avis aux éventuels modérateurs : NE PAS SUPPRIMER cette clé SVP, c'est une clé officielle qui permet de faire une transition W10 Home vers W10 Pro sans l'activer ! Une fois la mise à jour faite il faudra ensuite rentrer une clé W10 Pro officielle pour activer le système)
Toutes les infos sur ce lien Microsoft Technet :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/436e23ac-bab3-46f8-b9ef-87af75870a22/windows-10-professional-activation-issue?forum=win10itprosetup
Bonjour,

j'ai réussi a installer windows 10 pro.

si vous avez une clé originale (authentique) windows 7 pro ou 8 pro vous pouvez mettre à jour windows 10 home ==> pro en utilisant ll'upgrade (mise à jour sécurité - activation -modifier la clé du produit) et utiliser cette ancienne clé pour activer windows 10 pro.

Cordialement,
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
677
ça fonctionne encore ??? je savais qu'on avait dépassé la date butoir du 1er juillet 2016 depuis un moment mais Microsoft avait fait une modif sur le moteur d'activation de la version 1709 pour ne plus accepter les clés 7/8 il me semblait, en tout cas passé cette date j'avais eu des soucis sur les postes que j'avais eu en main... Bref, content pour toi ! A+
Messages postés
26972
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
9 018
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
677
Bonjour,

Actuellement tu es sous W10 Home et tu veux le passer en 10 Pro ? Ton 10 Home est-il activé ? Si c'est le cas il existe une méthode de transition Home/Pro, mais je ne l'indiquerai que si ta version 10 Home est activée !

Bonne journée !
Bonjour,

Mon pc de bureau est un Médion donc windows 10 home était installé d'origine sur le pc.

J'ai retrouvé le numéro de la clé initiale à l'aide d'un petit script....

Cependant, impossible d'installer la clé de transition proposée par Husman60 et si je remets la clé initiale il a l'air de ne pas la connaitre....tout en fonctionnant normalement...

j'en arrive à me demander si la clé n'est pas "verrouillée dans le bios (UEFI).

Cordialement,
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
677
Effectivement cette clé ne fonctionne plus depuis la mise à jour 1709... Dommage elle était bien pratique pour les upgrade ! Il va donc falloir trouver une iso d'une version antérieure, 1703 par exemple :
https://www.astuces-it.fr/telecharger-iso-windows-10-creators-update-1703/

A partir de cette version en Home la clé de transition devrait marcher, puis tu pourras passer dans la dernière Maj Majeur (1803) une fois que tu auras activé ton 10 Pro... pas pratique tout ça...
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 602
Salut,

Je n'arrive pas à installer la version pro via le DVD que j'ai gravé.

Faut donner plus de détails sur ce qui se passe.
D'autre part, si tu as déjà une version home, regarde dans les paramètres de Windows 10 > Activation ou autres menus, si tu n'as pas une proposition pour passer en version Pro.
Ca éviterait de tout devoir réinstaller.

Sinon voici la procédure complète pour installer Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
677
Cette procédure fonctionne parfaitement dans le cadre d'une première installation Windows, mais là le PC possède une clé OEM Home, donc l’ISO la détecte et ne permet pas l'installation en PRO... Vu qu'il détecte une clé OEM liée au matériel normalement on ne voit pas l'étape ou on nous demande de rentrer la clé 10 Pro qui permettrait de changer de version. J'ai déjà eu le cas quelques fois, et mis à part la clé de transition la seule autre solution que je connaisse nécessite un PC secondaire sous W7 pour faire passerelle...
Bonjour,

Une mise à jour windows 10 ==> windows 10 pro via une clé OEM est rendue très difficile pour l'utilisateur normal...

Microsoft surveille de prêt son gâteau (les clés OEM sont moins chères) et il semble même qu'ils envisagent de vendre windows 10 par abonnement....

Pour ma part, pour éviter tout accident, je vais attendre le retour de congé d'un ami informaticien ...

Merci pour votre aide.