Securiser mon naviguateur

toto -  
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
salut, alors voila mon idée, vu que l'on peut se prendre de mauvais fichier en allant sur des sites dangereux bien dans ce cas la je vais proceder au bloquage des fichiers qui se créer et s'enregistre sur mon pc, pour cela il faudrais que je sache quelques infos:

1) quel sont les fichiers qui s'enregistre sur le pc quand on va sur un site web?

2) comment les bloquer pour n'avoir aucun fichier en rapport avec les sites?

merci, de vos reponses, d'avance

6 réponses

dudu79 Messages postés 70 Statut Membre 8

Slt,

en vrac:
cookies : fichiers d'infos, sans risques, a accepter au choix

le cache : pas trop de risques non plus

activex (le + dangereux) : géré par internet explorer, permet d'executer des pogammes et mettre le bordel ds ton ordi (comme si qqu'un se mettait devant ton clavier:p)
donc a deconseiller
pas de gestion par firefox par defaut (cf extensions)

apres, evite d'enregistrer des .exe / .dll / autres fichiers qui ne viennent pas de sites "normaux"
(le dernier conseil est valable pour emule&co)

enfin, l'utilisation d'un pare feu autre que celui de windows permet au moins de verifier qu'internet explorer ne se connecte pas (ou ne se fait pas "connecté") par des sites louches

++
0
toto

ok donc les cookies je laisse mais je sais que je peux toujours les bloquer, ensuite les cache ou ca se trouve et surtout comment on les bloques? apres le activex c'est les javascript? parceque je suis sous firefox et je sais qu'il existe une extension qui permet de stoper les script mais je ne sais pas trop si les script c'est juste les truk en java en flash etc tu pourrais m'en dire plus sur ca?

merci de la reponse :)
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonsoir,

une solution :
ne surfe pas sur ton compte administrateur

et également
installe un fichier host
0

tout a fait

bien que moi, les comptes pas admin, ca me gonfle, alors...
en host, j'ai
127.0.0.1 crl.microsoft.com
pour directx qui veut se connecter a chaque fois qu'on lance un jeu, c plus peinard
le host, il est la : C:\WINNT\system32\drivers\etc
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206 > dudu79 Messages postés 70 Statut Membre

pour le host comme tu dis, il faudrait faire un tour ici par exemple
http://assiste.free.fr/index.html
http://www.malekal.com/tutorial_HOSTS_Manager.php
0
dudu79 Messages postés 70 Statut Membre 8 > philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité

0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206 > dudu79 Messages postés 70 Statut Membre

sur assiste, tu as effectivement de quoi lire

:)
0

apres le activex c'est les javascript?
hum non

javascript : des petits cipts sympa, des fois lourds, qui font ouvrir une nouvelle fenete par ex

java : un lieu ou on peut faire s'executer des programmes, pas beaucoup de dange, car c'est mieux foutu que activex

activex : comme jave mais en plus pourri, que sous IE

flash : comme java, mais en moins puissant

l'extension noscript, si t'en a l'utilité, marche bien

le seul truc dangereux, c'est activex et toi ( :p), apres le reste, c'est plus au feeling a ton utilisation (banques, sites un peu louches...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

ok merci pour les reponses meme si j'ai pas trop compris l'utiliter du host car si c'est pour l'IP je vois pas le danger que une personne le sache avec une IP on peut rien faire sauf les tres grand pirate mais bon pour tomber sur eux c'est impossible :p

aller @+ tlm
0

non, ca a une autre utilité
ca permet de rediriger des adresses, dans mon cas :

machin.exe veut se connecter a crl.microsoft.com
le fichier hosts, donc windows, va lui dire "crl.microsoft.com, il est a l'adresse 127.0.0.1"

donc machin.exe ira a l'adresse 127.0.0.1

au passage 127.0.0.1, c'est toi meme, donc il ira pas bien loin :p

tu peux aussi bloque des sites comme ca, ex :
127.0.0.1 www.sitelouche.com
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

cela n'a rien à voir

va voir et lire les liens que je t'ai donné au post 7 pour mieux comprendre l'utilité d'un fichier host justement
0