Boot clé USB

Résolu
coco7676 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il possible de booter sur PC avec un logiciel de partitionnement de disque dur comme Partition Magic ? A partir d'une clé USB. Je veux dire s'il n'y a pas d' OS installé .
Merci

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Oui c'est tout a fait possible, par exemple avec parted magic : http://nobru54.blogspot.com/2012/12/tutoriel-creer-un-live-usb-partedmagic.html

Mais pourquoi partitionner avant d'installer l'OS ? Car tu peux en installant l'OS le faire sur une partition qui n'occupe pas tout le disque et une fois l'OS installé gérer les partitions supplémentaires.

Cdlt

0
coco7676 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci jee pee
Mais parted magic est payant 11 dollars c'est un peu beaucoup.
Je vais essayer avec EaseUS partition master free.

cordialement
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Effectivement, j'ai une clé USB avec de nombreux outils et iso, dont pmagic, mais c'est une ancienne version, quand c'était gratuit.
0