Retour à panther + vider mon DD
soleil91
Messages postés
8023
Statut
Contributeur
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
bonsoir - eG4 -actuellement tiger 10 4 10 j'aimerais repartir à la base panther de mes dvd = le dvd 1 panther est rejeté si je fais la manip touche C = comment virer tiger ?? ou mieux = merci de me rappeler comment repartir à zéro sur mon DD tout vide et tout propre alors je pourrai réinstaller les 2 dvd panther - à partir de utilitaires de disque la fonction effacer ne me propose que effacer l'espace libre = ??
2 réponses
Salut toi,
Décidément, tu as bien des soucis !! le soleil est bien pâlichon ;-)
As-tu essayé d'insérer le disque 1 de Panther puis de redémarrer touche option (alt) enfoncée ? ce qui te donne le choix du système de démarrage, en fonction des possibilités offertes au Mac.
Si tu arrives à démarrer sur le disque 1 de Panther, tu vas dans le dossier "Applications" de ce système et tu cherches l'utilitaire de disque qui est dans le sous dossier "utilitaires". Tu reformates ton DD et tu installes Panther.
Normalement, après insertion du disque 1 de Panther, tu redémarres ta machine, en maintenant la touche C enfoncée et tu devrais démarrer sur le CD.
Au cas où ces manips ne fonctionnent pas, tu démarres sur le DVD de Tiger, touche C enfoncée et tu effaces le DD avec l'utilitaire de disque puis tu repars à zéro avec le disque de Panther.
Décidément, tu as bien des soucis !! le soleil est bien pâlichon ;-)
As-tu essayé d'insérer le disque 1 de Panther puis de redémarrer touche option (alt) enfoncée ? ce qui te donne le choix du système de démarrage, en fonction des possibilités offertes au Mac.
Si tu arrives à démarrer sur le disque 1 de Panther, tu vas dans le dossier "Applications" de ce système et tu cherches l'utilitaire de disque qui est dans le sous dossier "utilitaires". Tu reformates ton DD et tu installes Panther.
Normalement, après insertion du disque 1 de Panther, tu redémarres ta machine, en maintenant la touche C enfoncée et tu devrais démarrer sur le CD.
Au cas où ces manips ne fonctionnent pas, tu démarres sur le DVD de Tiger, touche C enfoncée et tu effaces le DD avec l'utilitaire de disque puis tu repars à zéro avec le disque de Panther.
salut à toi et bon dimanche - levé tôt j'ai tout supprimé et remis panther - je suis étonné après le dvd1 on ne m'a pas demandé le 2 il me semble que cela se faisait automatiquement enfin je vais rapidement voir s'il y a du mieux et rester 10 3 9 un certain temps avant de recharger tiger de plus j'avais mis ilife8 qui me semble bien lourd remerci pour le conseil de la touche alt je l'avais zappée ( la touche ) depuis le temps -----je me sauve car onb m'attends pour un barbecue et j'espère que mon soleil sera de la fête ! à++++