Office X mac planté?

Molo66 -  
 Chris -
J'ai un MacBook 1G-120G et utilise Office X pour mac. Depuis peu je n'arrive plus à ouvrir Word ou autres depuis le disque dur ou les raccourcis dans le dock. Une fenêtre m'indique "L'application Word a quitté inoppinément". Je dois ouvrir un document déjà créé pour que Word s'ouvre. Que puis-je faire pour rétablir? Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

blacksmart

essai de faire avec l'utilitaire "disk utility" dans le dossier utilitaire de verifier les permissions du disque dur
0
Molo66

J'ai essayé, mais tout à l'air normal. J'ai toujours le même problème. Merci quand même!...
0
Chris

Bonsoir,

Mieux que "vérifier les autorisations", faites "réparer les autorisation" : la première option relève des erreurs, la seconde les traite !

Quelle version d'OSX avez-vous ? (cf Menu pomme —> A propos de ce Mac)
Au moins jusqu'à 10.3.9, le système assurait des entretiens nocturnes... si le Mac restait allumé, bien sur. Vous pouvez ausssi utiliser des utilitaires comme Onyx ou ToolX.

Enfin, avez-vous fait -ou pas fait- des mises à jour d'Office ? En général, c'est utile sauf quand ça flanque le bazar comme ce m'était arrivé une fois.

iMac G5 OS X 10.3.9, iMac Intel OS X 10.4.10
0
hericles

On peut ausis crée un autre utilisateur qui serait administrateur de la machine est voir comment ce comporte les application. On sait alors si cela vient du systéme (ou un mauvais fichier de la bibliotheque du profil utilisateur ) ou des applications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molo66

Bonjour,
J'ai également fait "réparer les autorisations". Toujours le même problème. Ma version est OS 10.4.10. J'utilise Office à des fin prof. Je suis enseignant. Lors d'une connexion Wifi à l'école un message m'indiquait que le nb. de licences était dépassé. Mon office est copié. Il me semble que c'est depuis là que le problème existe. Avant je n'avais pas de problème. Est-ce ça? Merci pour votre aide.
0
Chris

Bonjour, Professeur,

Que voulez-vous dire par "Mon office est copié" ? D'une façon (légale) ou d'une autre (illégale), une appli est toujours copiée lors de son installation...

Office, même pour les enseignants, est relativement cher si l'établissement, le rectorat et qui sais-je encore oublie leur devoir de fournir les outils indsipensables à leur personnel : l'an prochain, chaque prof devra fournir son tableau noir et les agents de service leurs balais ;-)) !

Sous OS X, pensez à NeoOffice ou OpenOffice, applications libres, voire gratuites (un petit don aux auteurs est parfois bienvenu), qui sont chargeables, installables, utilisables et même (assez) compatables, euh, compatibles avec Office... en toute légalité.

Pour la photo, Gimp est bien aussi...

Etc. etc. etc.

Cordialement
0