Lecture sur portable d'un DVD gravé

Fermé
marcwin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 8 sept. 2007 à 23:19
marcwin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 19:16
Bonjour!
J'ai effectué la gravure sur des DVD réenregistrables DVD -RW et DVD +RW de bandes video VHS; la manipulation a bien fonctionné et ils sont lisibles par ce lecteur graveur : SONY RDR HX 825 160 GB HDMI DVD recorder
Je me sers de ce matériel pour l'enseigement et me suis rendu sur place , mais les DVD ne sont pas lsibles, ni à partir du lecteur de DVD qui se trouve sur le lieu d'enseignement, ni à partir de l'ordinateur portable qui possède un lecteur de DVD interne et qui braché la vidéo permet la projection d el'image sur l'écran.

Mon ordinateur portable COMPAQ nx9005
sur lequel j'ai chatgé VLC peut lire des DVD
mais c'est le même prpoblème: je ne parviens pas à lire les DVD enregistrés.

Je me suis rendu dans un magasin dans lequel il a été possible de les lire sur un portable , mais aucune explication ne m'a été donnée....simplement d'acheter un portable plus récent...,,,,,???
Y-A-T-IL un logiciel téléchargeabley qui permettrait la lecture de ces DVD? ou dois-je acquérir un autre ordinateur portable et dans ce cas qui aurait quelles caractéristiques ?
Merci pour votre aide
Marcwin

2 réponses

le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 180
9 sept. 2007 à 10:47
Salut
Essayes le lecteur VLC Media Player, il lit tout, sans codec. Y'a des chances pour qu'il fonctionne.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
J'espère que ça ira.
0
marcwin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
10 sept. 2007 à 19:16
Bonsoir

çamarche avec les DVD RW+

ça ne marche pas avec les DVD RW-

et puis avec les dvd RW+ BRUTALEMENT LE SON DISPARAIT !!

Merci pour voytre aide

Marcwin
0