Choix disque dur

Fermé
Maunexo - 10 août 2018 à 14:04
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 15 août 2018 à 12:39
Bonjour,
Je souhaite acheter un pc portable (pour principalement bureautique internet et un peu de montage vidéo) et j'aimerais un renseignement concernant le stockage. Mon budget est de 400 euros et de nombreux ordinateurs de ce prix ont une mémoire faible, 64 Go eMMC par exemple.
Je me demandais si le fait d'investir dans un disque dur externe égalerait des performances que pourraient avoir un ordinateur de 1To de stockage?
En gros, vaut il mieux acheter un ordinateur avec un disque dur de 1To ou un ordinateur avec 64 Go et acheter un disque dur externe de 1To?

Merci


A voir également:

1 réponse

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 258
10 août 2018 à 14:21
Bonjour,

Je vais insister sur un détaille, le montage vidèo.

Je suis dans le domaine du montage et si tu souhaite vraiment travailler avec un outils informatique fiable et durable je te conseil les deux.

Pour ma par j'ai un LENOVO LEGION Y520, Gamer, donc plus se que qualifier pour le montage, MAIS j'ai quand même un disque dur externe, dans lequel je sauvegarde régulièrement mes données que soit pro ou pas, et c'est vraiment INDISPENSABLE.

En gros, essai d'investire un peut plus, et acheter un ordi avec 1T de disque dur, et une configuration ressente, et un disque dur externe d'au moins 500Go.

64GO c'est même pas suffisant pour windows seul, tu vas dépenser peu et galérer beaucoup, vaut mieux dépenser plus et être tranquille pour l'entend, comme c'est mon cas ;)

Si t'es moyens ne te permette pas du tout d'envisager un budget plus important, d'autre cas de figure existe ..

Salutation

0
Merci beaucoup pour ta réponse !

j'avais lu que l'acer swift 1 était bien pour les étudiants mais malheureusement le disque dur n'est que de 64 go, ça ne sert donc à rien selon toi?
Je ne m'y connais pas trop à ce niveau donc aurais tu éventuellement une référence précise? Car avec tout ce qui existe je ne m'y retrouve pas....
Merci
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 258
10 août 2018 à 14:45
D'accord, je peut t'éclairer puis se que tu le demande.

Par contre tu dit que t'as lu que l'acer swift était bien et ... de toi a moi, on s'en fou de se que les autres disent, TOI, quelle sont t'es besoin, si tu devais avoir un ordi avec le quel tu fera se que tu veut ,comment tu le verrai ? il pourrai faire quoi ? ect ...

Dit moi se qui te ferai plaisir, et je verrai si je peut te proposer un model de référence avec lequel tu restreindra t'es choix suffisamment pour trouver se qu'il te faut.
0
Au niveau de la taille de l'écran déjà j'aimerais un 14", ensuite 4go de ram minimum, un bon stockage comme je disais précédemment, je veux surtout qu'il soit fluide et qu'il me dure dans le temps! Et qu'il puisse supporter un logiciel de montage (j'utilise filmora) ! voilà voilà et merci !
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 258
10 août 2018 à 19:18
Bien, maintenant a tu une marque préféré ?

En sachant que la seul vrai différence entre les marque, c'est les prix, mais matériellement, pas de différence majeur.
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 258
Modifié le 10 août 2018 à 19:40
Bon j'ai fait une petite recherche a la va vite a vrai dire, et j'ai trouver un belle Asus avec une configuration plus intéressante que j'avais prévus, et a un prix toute aussi intéressant.

regarde ça :

ASUS VivoBook 15 X540UV - Configuration - Clic sur Acheter pour voir le prix.
ASUS VivoBook 15 X540UV - Présentation

.
0