Perte des numéros de pages après un copié-collé

Fermé
x - 10 août 2018 à 13:05
m@rina Messages postés 21316 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 11 août 2018 à 03:43
Bonjour,

j'ai deux documents : un premier, vierge, contenant mon en-tête et pied de page (dans lequel se trouve ma numérotation).
dans un second, 14 pages écrites sur un projet, où l'en-tête et le pied de page sont exactement les mêmes que ceux du premier, mais sans la numérotation des pages.

quand je copie-colle le texte du second document sur le premier, je perds la numérotation des pages 2 à 13 (les numéros 1 et 14 s'affichent)

J'ai essayé pas mal de choses sur le document 1, les différentes option de collage, modifier les options des copier-coller par défaut, restreindre les modifications via Révision>protéger, rien n'y fait.

Une idée ?
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 371
10 août 2018 à 14:52
Bonjour,

Si vous êtes sur un document Word, je vous conseil de refaire la numérotation de pages. Celui-ci n’apprécie pas les copiés-collés des numéros de pages :/

Il vous faut simplement au haut du document Insertion => Numéro de page => Bas de pages.
0
m@rina Messages postés 21316 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 11 384
11 août 2018 à 03:43
Bonjour,

Il faut toujours savoir exactement ce qu'on colle. EN l'occurrence, dans ton document, même sans le voir, je suis à peu près certaine que tu as des sauts de section.
Un saut de section contient la mise en page qui le précède. Mise en page = format du papier, orientation du papier, marges, etc. et aussi les en-têtes et pieds de page.

Donc, quand tu colles des sauts de section, tu colles la mise en page qui va avec, et donc les en-têtes et pieds de page.

Pour pallier ce problème :
1) Travailler obligatoirement avec les marques de format affichés (Ctrl+Maj+F8).
2) Repérer les sauts de section (double ligne pointillée)
3) Faire le collage en plusieurs fois en faisant attention de ne copier-coller aucun saut de section.

Et, à titre d'info, ce problème n'a rien à voir avec les options de collage qui vont pemettre de conserver ou pas la mise en forme initiale. Ici on ne parle de mise en forme, mais de mise en page.

m@rina
0