Réaliser une carte de france interactive

Fermé
MathieuS34 - 10 août 2018 à 09:04
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 août 2018 à 14:11
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une carte de France découpé par département. Jusque là ça va..
La ou ça me dépasse : Je voudrai que lorsque je clique sur un département, une fenêtre s'affiche avec du contenu (décidé par moi même évidemment) propre au département en question.

Pour imager mon propos :

Sur la carte ci-dessous, l'idée serait que par exemple en cliquant sur le département "Bouches du Rhône" une fenêtre s'affiche avec les coordonnées de notre contact sur les Bouches du Rhône.

https://www.casimages.com/i/180810091134209874.png.html

Cela serait à destination interne de mon entreprise (environ 80 personnes) donc j'aimerai si possible que le rendu soit jolie.

Je suis amateur en informatique et je n'ai que des très vague notion en codage, c'est pour cela que m'adresse à vous :)
Je reste à votre disposition pour échanger : ***@***

Je remercie par mille fois les personnes qui prendront le temps d'essayer de m'aider.

Bonne journée !

A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 032
11 août 2018 à 14:11
Bonjour, tu as pleins de tutoriels sur internet pour créer une telle carte. Tu as la posibilité de la faire en javascript (langage interactif) ou sur Excel
0