Utilisation des macros compléments Excel ?
Fermé
kate42
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
8 août 2018 à 14:48
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 23 août 2018 à 01:28
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 23 août 2018 à 01:28
A voir également:
- Complement excel ne s'affiche pas
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Complément pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
4 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
8 août 2018 à 17:37
8 août 2018 à 17:37
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
9 août 2018 à 11:28
9 août 2018 à 11:28
Allez dans l'explorateur Affichage, cochez Elements masqués
Ensuite allez:
C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
vérifiez que votre classeur xlam ou xla est bien là
Ensuite allez:
C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
vérifiez que votre classeur xlam ou xla est bien là
kate42
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
9 août 2018 à 11:44
9 août 2018 à 11:44
Je ne trouve pas Elements masqués dans l'explorateur Affichage, mais je vois bien mon classeur xlam dans le dossier AddIns
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
9 août 2018 à 11:48
9 août 2018 à 11:48
kate42
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
Modifié le 9 août 2018 à 12:06
Modifié le 9 août 2018 à 12:06
Dans mes options de dossier j'ai bien activé l'affichage de mes fichiers/dossiers cachés. c'est bien ça ?
Mais cela ne change pas ma vision du dossier C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
Mais cela ne change pas ma vision du dossier C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
9 août 2018 à 17:35
9 août 2018 à 17:35
Voir ceci:
http://www.info-3000.com/vbvba/premiercomplementxla.php
lire: C'est ici qu'il faut bien suivre écrit en rouge
j'espère que cela pourra aider!
http://www.info-3000.com/vbvba/premiercomplementxla.php
lire: C'est ici qu'il faut bien suivre écrit en rouge
j'espère que cela pourra aider!
kate42
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
Modifié le 10 août 2018 à 11:00
Modifié le 10 août 2018 à 11:00
Merci
en effet les macro s'exécutent lorsque je tape leur nom !
Cependant comme elle n’apparaissent pas dans la liste, je ne peux pas les sélectionner lorsque j'essaie de créer un bouton.
Par contre, après pas mal d'essais, j'ai pu contourner un peu le problème et je m'en contenterais s'il n'y a pas d'autre solution, c'est :
- enregistrer le fichier qui contient les macro en xlsm
- l'ouvrir
- créer les boutons associé au macro sur le ruban / ou la barre d'accès d'outil rapide
- fermer
- ouvrir un fichier excel quelconque et là je vois mes nouveaux boutons sur le ruban et lorsque je clique le fichier contenant les macro s'ouvre en arrière plan et la macro sélectionné s’exécute,
comme mes macro lance des userform à remplir par l'utilisateur ça me suffit, mais je ne suis pas convaincue de son fonctionnement s'il y a des références à des cellules ... à tester si besoin
donc au final je n'utilise pas mon fichier en tant que complément
Vous en pensez quoi ?
Et si quelqu'un à quand même une idée sur le pourquoi avec le complément je n'y arrive pas je suis preneuse ! =)
En tous cas merci pour votre aide @cs_Le Pivert
en effet les macro s'exécutent lorsque je tape leur nom !
Cependant comme elle n’apparaissent pas dans la liste, je ne peux pas les sélectionner lorsque j'essaie de créer un bouton.
Par contre, après pas mal d'essais, j'ai pu contourner un peu le problème et je m'en contenterais s'il n'y a pas d'autre solution, c'est :
- enregistrer le fichier qui contient les macro en xlsm
- l'ouvrir
- créer les boutons associé au macro sur le ruban / ou la barre d'accès d'outil rapide
- fermer
- ouvrir un fichier excel quelconque et là je vois mes nouveaux boutons sur le ruban et lorsque je clique le fichier contenant les macro s'ouvre en arrière plan et la macro sélectionné s’exécute,
comme mes macro lance des userform à remplir par l'utilisateur ça me suffit, mais je ne suis pas convaincue de son fonctionnement s'il y a des références à des cellules ... à tester si besoin
donc au final je n'utilise pas mon fichier en tant que complément
Vous en pensez quoi ?
Et si quelqu'un à quand même une idée sur le pourquoi avec le complément je n'y arrive pas je suis preneuse ! =)
En tous cas merci pour votre aide @cs_Le Pivert
Kalissi
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
20
23 août 2018 à 01:28
23 août 2018 à 01:28
Bonjour,
D'après ce que je lis dans ton dernier message, il te suffit d'enregistrer à nouveau en xlam, une fois ajouter
comme complément, les macros sont accessibles à partir d'un menu et/ou bouton.
Bon perso, je n'utilise pas les boutons mais plutôt un menu... et ça fonctionne bien ...
Pour ce qui est d’accéder à des cellules, ça ne devrait pas poser de problèmes si tu gère bien le "ActiveSheet"
K
D'après ce que je lis dans ton dernier message, il te suffit d'enregistrer à nouveau en xlam, une fois ajouter
comme complément, les macros sont accessibles à partir d'un menu et/ou bouton.
Bon perso, je n'utilise pas les boutons mais plutôt un menu... et ça fonctionne bien ...
Pour ce qui est d’accéder à des cellules, ça ne devrait pas poser de problèmes si tu gère bien le "ActiveSheet"
K
9 août 2018 à 09:57
Mais j'ai déjà fait tous ce qui est écrit (et je viens de le refaire au cas où) et l'onglet complément n’apparaît pas et je ne vois pas mes macro dans Développeur/Macros, je ne peux donc pas les associer à des boutons...
une autre suggestion ?