Changer de processeur

Yubz -  
 Yubz -
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais effectué des améliorations sur mon PC qui commence a daté un peu.
J'ai récemment acheté le jeu Dying Light mais apparemment il prend pas mal de ressource.
Quelques fois en jeu je me retrouve avec des bugs graphique assez écœurant et parfois le jeu crash après qu'il est arrêté de fonctionné (freez d'image, blocage de la fenêtre du jeu)
J'aurais donc voulu savoir si il était préférable de changer le processeur de mon PC ou bien me faut il upgrade mes barrettes de RAM.
Et j'aurais voulu savoir dans les 2 cas quels composants sont les plus à même d'amélioré les capacités de mon PC.
Voici la configuration de mon PC:
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.17134)
Carte mère
PEGATRON 2A99 6.01 (BIOS 6.09)
Processeur
AMD Athlon II X2 220 2,80 GHz CPU 1 (AMD64 Family 16 Model 6 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 4 Go
Barrette n° 1 : 16JTF25664AZ-1G4F1 Bank0 (2 Go)
Barrette n° 2 : 16JTF25664AZ-1G4F1 Bank1 (2 Go)
Stockage
Capacité totale : 298,09 Go
Lecteur n° 1 : SAMSUNG HD321HJ SCSI Disk Device (298,09 Go)
Lecteur n° 2 : Multiple Card Reader USB Device USB
Carte graphique
Nvidia GeForce GT 630
Carte réseau
Nvidia nForce 10/100 Mbps Ethernet
J'espère avoir fournis toutes les informations nécessaires.
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Bonjour,

Ton PC est trop ancien pour qu'un changement de processeur soit intéressant, la carte graphique n'est pas conçue pour le jeu et 4Go de RAM sont légers pour des jeux comme Dying Light. Peut-être est-il plus judicieux d'envisager de changer de machine...
1
Yubz

Merci bien de votre réponse, le problème reste le prix une nouvelle machine coûte assez cher c'est donc pour cela que je me demandais si c'était possible d'amélioré ses capacités via le processeur ou les RAM ^^"
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

En gros :

- La génération de processeur que tu utilises est trop ancienne, ça sera très compliqué de trouver un vendeur qui a encore en stock des processeurs de cette gamme plus puissants. Et le prix risque d'être élevé dû à la rareté du produit.

- Augmenter la RAM n'aura que peu d'incidence sur les performances par rapport au processeur/carte graphique. De plus, les prix de la mémoires flash font n'importe quoi depuis plus de 2 ans donc idem trouver des barrettes de 4Go DDR3 coute cher...

- Remplacer la carte graphique peut-être la bonne solution MAIS : Si tu change la carte graphique par une plus puissante elle consommera plus, donc il faudra très probablement changer aussi l'alimentation... Et une fois changée, il se peut que les performances soient limitées par un processeur faible et un manque de RAM.

Bref, on voit que c'est un problème d'ensemble... Désolé mais dans ton cas soit tu changes simplement le PC, soit tu vas te prendre la tête pour changer les pièces une par une, ce qui reviendra au final plus cher qu'un nouveau PC tout en n'ayant moins de garantie, car ta carte-mère restera d'origine...
0
Yubz

D'accord c'est bien ce que je pensais bon bah je pense que je vais attendre noël pour m'offrir un nouveau PC de compétition ahah.
Encore merci de vos réponses assez rapide et bonne journée a vous :)
0

Pas de soucis, n'oublie pas de repasser indiquer ton problème en "Résolu" ! Bonne journée.
0
Yubz

pas de soucis il me faut juste trouvé comment faire cela ^^"
0