Photos perdues sur disque dur

Fermé
CatherineRocher - 8 août 2018 à 11:16
gregory0123 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 13 août 2018 à 10:32
Bonjour, je suis sur google chrome et windows 8. J'avais copié des photos depuis des années sur mon ordinateur, classé en dossiers, mis une icone sur le bureau pour les retrouver. Le problème est qu'un jour, mon alimentation de mon ordinateur a chauffée et cramée. Une autre a été installée. Puis quand j'ai voulu revoir ces photos, j'ai cliqué sur l'icone au départ quand je venais d'allumer mon ordinateur, je pouvais les visionner mais dans la journée, si je voulais les revoir, je cliquais sur l'icone et on me disait raccourci impossible. Pour essayer de les retrouver, mon fils s'est connecté à google plus, cliqué sur photos. La plupart ont pu être retrouvées mais il m'en manque une partie. Je ne sais pas comment faire pour les retrouver. Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
8 août 2018 à 11:32
Bonjour,
si tu va dans le dossier ou tu avais mis les photos, sans passer par le raccourcie sur le bureau ?
0
CatherineRocher
9 août 2018 à 09:20
Bonjour, quand je vais dans le dossier sans passer par le raccourci, on me met : photo.ink nom de dossier pas valide
0
gregory0123 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 70
9 août 2018 à 11:11
essaie de voir, s'il est VRAIMENT sur pc ton pc, et non sur le cloud (des fois ca met en cloud, alors que j'ai rien demandé)
0
CatherineRocher
9 août 2018 à 11:30
j'ai déjà essaye de voir sur pc. On me dit photo.ink non valide. Sur google plus, j'ai des photos mais il me manque toutes les dernières.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 août 2018 à 12:22
vas dans le menu en haut à droite et cherche "cmd" tu fait clic droit sur le programme > ouvrir en tant qu'administrateur. une fenêtre va s'ouvrir, dedans tape "sfc /scannow" il va analyser et réparer si des fichiers système sont défectueux, à la fin de l'analyse il te dira s'il a réparé quelque chose ou pas, s'il a réparer quelque chose redémarre et ré-essaie d'ouvrir les photos.

s'il y a toujours le problème re-vas dans la fenêtre cmd et tape "chkdsk /F /R" et appuie sur la touche entrer, il te dira que ce n'est pas possible maintenant et si tu veux le faire au prochain démarrage, tu tape "o" et tu appuie sur entrer puis redémarre

(toutes les commandes doivent être tapé sans les guillemets)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CatherineRocher
9 août 2018 à 15:02
j'ai suivi vos explications. J'ai fait cmd, il a analyser. Il a trouvé 2 fichiers l'antivirus et setup.ini bloc notes mais n'a pas dit s'ils étaient défectueux, s'il les a réparé ou non. Plus tard, j'ai redémarré, ouvert le dossier photos. On me dit fichier introuvable, vérifier le nom du dossier et réessayer. J'ai fait aussi l'autre solution même chose, impossible de retrouver les photos manquantes. Du coup, je vais voir avec mon fils comme c'était son appareil, s'il l'a gardé car il ne fonctionnait plus. On appuyait dessus et le déclancheur ne fonctionnait pas pour pouvoir éventuellement les recopier si elles sont toujours dans son ancien appareil. Encore merci pour votre aide.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 août 2018 à 15:40
vous pouvez aussi essayer un logiciel comme recuva
0
CatherineRocher
9 août 2018 à 17:40
j'ai téléchargé Récuva. J'ai récupéré 3 dossiers mais impossible de les ouvrir, on me dit emplacement non disponible. J'ai cherché dans google photos si elles y sont mais ce n'est pas le cas. De plus, je ne peux pas les copier car la carte a été mise dans le nouvel appareil de mon fils.
0
gregory0123 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 70
13 août 2018 à 10:32
salut,

essaie ca

https://www.apowersoft.fr/recuperer-les-photos-effacees.html

en fait....les fichiers ne sont jamais totalement perdus

il y a un systeme de fichiers de base, que rien n'est jamais totalement perdus.....a moins que tu fasse des travaux, juste sur les octets qu'occupaient anciennement les fichiers perdus
0