Erreur disque dur /!\

Résolu
Esteban4445 -  
 Esteban4445 -
Bonjours, j'ai un ordinateur portable HP et j'ai un problème avec mon disque dur interne qui est assez récent.

Au départ, j'avais réinstallé Windows car Windows ne démarré plus et je resté sur un écran noir. Puis, tout fonctionner. Mais environ une semaine plus tard, l'orsque j'ai allumé l'ordinateur, après le chargement, cela c'est afficher : Erreur du disque dur 1 Lancez le test du disque dur dans diagnostic système et le résultat du test est un échec. On pourrait croire que mon disque dur est mort. Pourtant, il est assez récent, puisque il a été installé sur mon ordi il y a 6 mois par des professionnels. Impossible de me connecter sur Windows ( même avec le mode sans échec ).
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4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Bonjour,

ne te pose pas de questions.
Si le système te dit disque HS tu fais jouer la garantie légale.
eric
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Esteban4445
 
Merci d'avoir répondu. Vous êtes sur qu'il y a une garantie ? Pour rappel, il a été échangé avec le disque dur original du portable dans une petite entreprise informatique. Je ne me souviens pas d'une garantie. Comment le disque dur peut être HS alors qu'il n'a que 6 mois, qu'il n'a reçu aucun choc ? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir la cause ?
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Bonjour,

Comme tous les produits, ça tombe souvent en panne les premiers mois. Passé ce cap tu es tranquille pour 3, 5 ou 10 ans selon le produit (d'où l'intérêt très limité des extensions de garanties commerciales vendues).
C'est de plus en plus rare pour les HD qui sont plus fiables mais ça peut arriver. Il peut y avoir un composant électronique défaillant, pas besoin de choc.
L'installateur n'y est pour rien.
En europe la garantie légale est de 2 ans, je ne pense pas que les HD aient une exception.
Bien sûr tu pourrais tenter de le reformater, voire même de le formater bas niveau. Mais si c'est pour qu'il te lâche au bout de 2 ans et 2 jours tu regretteras.
Fais le neuneu et garde ces solutions si tu as des grosses difficultés pour faire jouer la garantie et que ça te prend la tête.
Note son n° de série pour voir s'ils l'ont vraiment remplacé ou rendu juste reformaté.
eric
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Esteban4445
 
ils l'ont vraiment remplacer, ils m'ont donné l'ancien disque dur de 500G et l'on remplacer par un 1000G. Comment utiliser la garantie ?
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Non mais je te parle de celui-ci.
Tu peux t'adresser au vendeur. Tu verras bien s'il traite où s'il t'aiguille vers le fabriquant.
Tu peux aussi aller sur le site du fabriquant voir les conditions de garantie et si tu peux obtenir directement un bon de retour (DMA).
Pense à sauvegarder tes données si elles sont récupérables.
eric
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
Bonjour,

La logique voudrait que ça soit au professionnel qui a effectué le changement de disque de se débrouiller avec la garantie de celui-ci. Il faut suivre le conseil de eriiic et noter le S/N du disque dur avant de le ramener là ou il a été changé. De là, soit ils font un échange standard et ils se débrouillent avec le disque HS, soit ils envoient directement le disque à leur fournisseur (prévoir délai de blocage machine...) et tu récupéreras le disque réparé.
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sakurabmx
 
il doit avoir un problème avec ton disque dur. bon ça on le sait déjà. mais peut être que le problème c'est la carte mère les informations de la carte mère c'est a dire le DLL ne sont pas compatible avec ton disque dur. renseigne toi.
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
Les DLL n'ont rien à voir avec la carte-mère mais le système d'exploitation/logiciels et il ne peut pas y avoir d'incompatibilité entre un fichier et un support de stockage, ce sont 2 choses différentes !
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour @Esteban4445,

Pour vérifier l'état de votre disque dur sans besoin de démarrer Windows, nous vous conseillons de le tester avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS; à condition qu'il soit reconnu par le BIOS. Sur le lien suivant vous pouvez télécharger cet outil : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des Tests Basiques.

Bonne chance et bonne journée !
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Ils sont bien chez seagate
Esteban ! y'a ton oncle d'amérique qui t'écrit :-)
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Esteban4445
 
Merci de votre aide !
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