Faux comptes, usurpation d'identité

Fermé
26200 - 7 août 2018 à 15:05
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 août 2018 à 15:22
Bonjour,
J'ai des comptes facebook, et google + et par ces moyens, je reçois des propositions de contacts, qui pour la plupart, sont faux.
Sur facebook, Je reçois régulièrement des demandes de contacts de faux profils, tout en sachant qu'il existe des listes de photos usurpées.
Ces jours-ci j'ai reçu la demande d'un monsieur, qui est venu me parler en Message privé et je me suis vite rendue compte de la manière d'écrire... Ce devait être un compte piraté.

Donc j'ai fais une recherche concernant le nom de ce monsieur pour me rendre compte qu'il existait un autre compte au même nom, mais cette fois-ci, les photos du compte représentaient des militaires.
J'ai signalé sur une page facebook, prévue à cet effet et on m'a répondu qu'il existait d'autres comptes avec la même photo mais avec des noms différents.
J'ai voulu signaler à facebook, et je n'ai pas trouvé de moyens de leur écrire ou de les contacter.
Il semble que l'on ne puisse les joindre pour leur expliquer notre expérience....
Quand on a sous les yeux, des comptes différents avec des noms différents et la même personne en photo, on ne peut même pas le signaler à facebook en leur montrant les différences... Et on parle de protéger les internautes?
Pouvez-vous me renseigner?
Cordialement


1 réponse

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
7 août 2018 à 15:22
Salut
sauf vouloir perdre du temps tout ceci ne sert à rien, si tu veux éviter les faux comptes évites internet en général et facebook en particulier. de plus poses toi la question : "pourquoi à moi ?"
Quand tu as la réponse tu sauras comment ne plus recevoir de demande de la part de faux comptes
0