Recherche un jeu de carte spécifique

Résolu
Kachou78 - 7 août 2018 à 02:49
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 30 août 2018 à 09:41
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un jeu de société qui se joue exclusivement avec des cartes.
J'y ai déjà jouer il y a longtemps mais je ne me rappel plus du tout du nom.
Il me semblais que c'était "Blood Story" ou "Story Blood", mais en cherchant sur internet je ne trouve rien qui y corresponde.
Dans ce jeux il y a un meneur (comme dans le loup-garou de Thiercelieux) qui pioche une carte où se trouve le résumer d'une histoire.
Le Meneur lit le résumer et les autres joueurs doivent trouver le dénouement de l'histoire en posant des question chacun leur tour.
Les carte sont recto verso, d'un coté le résumer et de l'autre la solution. Il y avait même des illustrations.

Je me rappel a peu près de 2 histoires de ce jeux:

1- "Les corps de Roméo et Juliette gisent sur le sol, à coté d'eux se trouve des bous de verre et une flaque d'eau.
Que s'est-il passé?" Sur l'illustration de cette carte on pouvait voir un chat sortir par une fenêtre et un bocal je crois. Du coup ça aide beaucoup car la solution c'était que roméo et juliette étaient des poissons que le chat qui était rentré par la fenêtre avait fait tomber leur bocal.

2-"Un homme se fait prédire par une voyante qu'il se fera tué par une colombe dans quelques jours. Et quelques jours plus tard, l'homme meurt. Que s'est-il passé?" La solution était que l'homme était aller chez un docteur du nom de colombe et qu'il la tué par accident.

Avec c'est quelques indices, pouvez m'aider à retrouver le nom de ce jeux s'il vous plait?

Merci
A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
21 août 2018 à 10:58
Bonjour,
C'est la série des "Black Stories". Il existe plusieurs variantes avec plusieurs thèmes.
2
Merci beaucoup :)
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
30 août 2018 à 09:41
De rien. Bon jeu!
0