Impossible d'ecrire adw sur mon pc
Résolu/Fermé
Ozorik
Messages postés
96
Date d'inscription
mercredi 4 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2022
-
Modifié le 5 août 2018 à 22:36
Ozorik Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 6 août 2018 à 10:48
Ozorik Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 6 août 2018 à 10:48
A voir également:
- Impossible d'ecrire adw sur mon pc
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
5 août 2018 à 23:06
5 août 2018 à 23:06
Salut,
Redémarre mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Redémarre mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Ozorik
Messages postés
96
Date d'inscription
mercredi 4 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2022
5 août 2018 à 23:41
5 août 2018 à 23:41
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
6 août 2018 à 09:20
6 août 2018 à 09:20
Désinstalle Driver Booster
Sert à rien.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
3°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
Sert à rien.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {EB44235A-C05F-41D2-9683-EA407C7DEEC8} - System32\Tasks\{E11F9BE6-E924-89D8-3929-887059780605} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://puklusi.ru/cl/?guid=b15jtkhrg3cfkszyorse3sdnrbx9it2k&prid=1&pid=4_1324_0
Task: {670BB1B1-78FB-4C81-A37C-08EDAAC8700F} - System32\Tasks\{B67BFF5C-795B-03C9-3D98-2728FAD7A53E} => C:\Users\antho\AppData\Roaming\YYuYac.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
Task: {B0E3B486-975F-4089-84F5-9CCAB66BEE3A} - System32\Tasks\{73C060B9-CB80-74AA-EC09-ED4E830B718F} => C:\Windows\SysWOW64\NIeCYTHVm.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
3°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
Ozorik
Messages postés
96
Date d'inscription
mercredi 4 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2022
6 août 2018 à 10:37
6 août 2018 à 10:37
voici le contenu du message après correction:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.08.2018
Exécuté par antho (06-08-2018 10:27:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\antho\Desktop
Profils chargés: antho (Profils disponibles: antho)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {EB44235A-C05F-41D2-9683-EA407C7DEEC8} - System32\Tasks\{E11F9BE6-E924-89D8-3929-887059780605} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://puklusi.ru/cl/?guid=b15jtkhrg3cfkszyorse3sdnrbx9it2k&prid=1&pid=4_1324_0
Task: {670BB1B1-78FB-4C81-A37C-08EDAAC8700F} - System32\Tasks\{B67BFF5C-795B-03C9-3D98-2728FAD7A53E} => C:\Users\antho\AppData\Roaming\YYuYac.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
Task: {B0E3B486-975F-4089-84F5-9CCAB66BEE3A} - System32\Tasks\{73C060B9-CB80-74AA-EC09-ED4E830B718F} => C:\Windows\SysWOW64\NIeCYTHVm.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EB44235A-C05F-41D2-9683-EA407C7DEEC8}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EB44235A-C05F-41D2-9683-EA407C7DEEC8}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{E11F9BE6-E924-89D8-3929-887059780605} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{E11F9BE6-E924-89D8-3929-887059780605}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{670BB1B1-78FB-4C81-A37C-08EDAAC8700F}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{670BB1B1-78FB-4C81-A37C-08EDAAC8700F}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{B67BFF5C-795B-03C9-3D98-2728FAD7A53E} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B67BFF5C-795B-03C9-3D98-2728FAD7A53E}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{B0E3B486-975F-4089-84F5-9CCAB66BEE3A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B0E3B486-975F-4089-84F5-9CCAB66BEE3A}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{73C060B9-CB80-74AA-EC09-ED4E830B718F} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{73C060B9-CB80-74AA-EC09-ED4E830B718F}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1683407440-2821304112-3364592375-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1683407440-2821304112-3364592375-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 37211632 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 354200872 B
Windows/system/drivers => 7631680 B
Edge => 7155309 B
Chrome => 768013033 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 14316375 B
LocalService => 1784 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 32452 B
NetworkService => 0 B
antho => 828662710 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.9 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Dernière question, que conseil tu comme logiciel pour mettre à jour mes composants ? j'ai retiré driver booster comme conseillé plus haut ;)
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.08.2018
Exécuté par antho (06-08-2018 10:27:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\antho\Desktop
Profils chargés: antho (Profils disponibles: antho)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {EB44235A-C05F-41D2-9683-EA407C7DEEC8} - System32\Tasks\{E11F9BE6-E924-89D8-3929-887059780605} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://puklusi.ru/cl/?guid=b15jtkhrg3cfkszyorse3sdnrbx9it2k&prid=1&pid=4_1324_0
Task: {670BB1B1-78FB-4C81-A37C-08EDAAC8700F} - System32\Tasks\{B67BFF5C-795B-03C9-3D98-2728FAD7A53E} => C:\Users\antho\AppData\Roaming\YYuYac.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
Task: {B0E3B486-975F-4089-84F5-9CCAB66BEE3A} - System32\Tasks\{73C060B9-CB80-74AA-EC09-ED4E830B718F} => C:\Windows\SysWOW64\NIeCYTHVm.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EB44235A-C05F-41D2-9683-EA407C7DEEC8}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EB44235A-C05F-41D2-9683-EA407C7DEEC8}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{E11F9BE6-E924-89D8-3929-887059780605} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{E11F9BE6-E924-89D8-3929-887059780605}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{670BB1B1-78FB-4C81-A37C-08EDAAC8700F}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{670BB1B1-78FB-4C81-A37C-08EDAAC8700F}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{B67BFF5C-795B-03C9-3D98-2728FAD7A53E} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B67BFF5C-795B-03C9-3D98-2728FAD7A53E}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{B0E3B486-975F-4089-84F5-9CCAB66BEE3A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B0E3B486-975F-4089-84F5-9CCAB66BEE3A}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{73C060B9-CB80-74AA-EC09-ED4E830B718F} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{73C060B9-CB80-74AA-EC09-ED4E830B718F}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1683407440-2821304112-3364592375-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1683407440-2821304112-3364592375-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 37211632 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 354200872 B
Windows/system/drivers => 7631680 B
Edge => 7155309 B
Chrome => 768013033 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 14316375 B
LocalService => 1784 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 32452 B
NetworkService => 0 B
antho => 828662710 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.9 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 10:27:09
J'ai utilisé malwarebytes et il n'a rien détecté. Je n'ai plus aucun problème, je peut écrire les lettres adw sans aucun fermetures, plus aucune pub pop sans raison !! Une grand merci à toi Malekal_morte- :)Dernière question, que conseil tu comme logiciel pour mettre à jour mes composants ? j'ai retiré driver booster comme conseillé plus haut ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
6 août 2018 à 10:38
6 août 2018 à 10:38
c'est donc terminé et de rien :)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Ozorik
Messages postés
96
Date d'inscription
mercredi 4 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2022
6 août 2018 à 10:43
6 août 2018 à 10:43
Merci, tu conseil quel programme pour mettre à jours mes composants ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Ozorik
Messages postés
96
Date d'inscription
mercredi 4 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2022
6 août 2018 à 10:46
6 août 2018 à 10:46
Tu entends quoi par composants ? tes pilotes ?
Ozorik
Messages postés
96
Date d'inscription
mercredi 4 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2022
6 août 2018 à 10:48
6 août 2018 à 10:48
oui pardon