Mémoire RAM qui ne redescend jamais...

Fermé
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 5 août 2018 à 13:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 août 2018 à 20:38
Bonjour à tous,

Ma mémoire RAM augmente lors de l'utilisation de divers jeux vidéos et augmente sans cesse. Jusqu'à arriver à son maximum (8GO) puis ne redescend jamais. Je suis alors dans l'obligation d’arrêter ce que je fais et redémarrer mon ordinateur....

Si quelqu'un à une idée.. :/

En vous remerciant par avance



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 août 2018 à 14:17
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RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
6 août 2018 à 13:50
Merci pour les informations
J'ai désactiver Superfetch et désactiver tous les programmes dans le gestionnaire des tâches.

Je n'avais pas fais attention, mais mon disque dur est toujours à 100% (je pensais ce phénomène normal).

Concernant mon problème de RAM je verrai ce soir en jouant si le problème persiste.

Concernant mon antivirus, jutilise W Defender. Mais je viens de remarquer qu'il marche pas... Il est désactivé et quand je le "redémarre" j'ai un message d'erreur : "Erreur inattendue. Désolés, nous avons rencontré un problème. Réessayez"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
6 août 2018 à 15:01
100% pris par quel processus ?
Tu peux regarder dans le gestionnaire de tâches et trier la liste par utilisation disque pouvoir ce qui bouffe le plus ?
N'hésite pas à fournir des captures d'écran.



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
6 août 2018 à 18:29
Merci pour votre retour.

Justement aucun processus.... Mais aussi étrange soit il, le système est revenu à la normal une fois l'analyse terminé...

Je vous laisse juger la valeur des documents.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180806_e6x10d7y149
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180806_8r10w14c12d8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180806_r511m10o7n9

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RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
6 août 2018 à 18:31
La nouvelle capture d'ecran pour info.
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RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
6 août 2018 à 18:31

ici
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 août 2018 à 20:38
Tu traînes des malwares depuis un moment et ton Windows n'est pas à jour.

A désinstaller :

OtherSearch
ProxyGate

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1619882848-676871176-316142805-1001\...\Run: [ProxyGate] => C:\Users\Renau\AppData\Roaming\ProxyGate\MainService.exe [1142880 2016-01-10] (Gold Click Ltd) <==== ATTENTION
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\zdengine64.dll [364303 2016-12-04] (zdengine)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\zdengine64.dll [364303 2016-12-04] (zdengine)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\zdengine64.dll [364303 2016-12-04] (zdengine)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\zdengine64.dll [364303 2016-12-04] (zdengine)
Winsock: Catalog9-x64 05 C:\WINDOWS\system32\zdengine64.dll [364303 2016-12-04] (zdengine)
R2 zdengine; C:\Program Files (x86)\OtherSearch\zdengine.exe [1660135 2016-12-04] (zdengine) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
R2 zdwfp; C:\WINDOWS\system32\Drivers\zdwfp64.sys [46352 2016-09-01] (zdengine)
C:\WINDOWS\system32\Drivers\zdwfp64.sys A767FF3670B7349E961687C29EA9054E
2018-07-30 22:41 - 2016-12-04 14:38 - 000010632 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\zdengineOff.ini
2018-07-30 22:41 - 2016-12-04 14:38 - 000010632 _____ C:\WINDOWS\system32\zdengineOff.ini
Task: {E14195EE-5AAB-4C12-AF27-688D7ECABB16} - System32\Tasks\ChelfNotify Task => C:\ProgramData\ChelfNotify\BrowserUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {EDCBCC9F-C1E0-46FB-98FF-D98408E206F5} - System32\Tasks\Coerbage Schedule => C:\Program Files (x86)\Pewikthibipy\sojight.exe
Task: {BF347F3C-81A8-4067-AAAF-BF16627E272D} - System32\Tasks\updengine => C:\Program Files (x86)\OtherSearch\updengine.exe [2016-12-02] () <==== ATTENTION
Task: {4092A541-A2B6-46C3-9F69-9A5D8A12EB3C} - System32\Tasks\LaunchPreSignup => C:\Program Files (x86)\OLBPre\OLBPre.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\OLBPre
C:\Program Files (x86)\Pewikthibip
C:\ProgramData\ChelfNotify
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
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