Astralsearch : désinstallation logiciel impossible

Résolu/Fermé
QueNine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - Modifié le 5 août 2018 à 11:41
QueNine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 07:17
Bonjour,
Depuis quelques temps en faisant des recherche avec google, c'est astralsearch qui imposait yahoo comme moteur de recherche. J'ai télécharger le logiciel de désinstallation wipersoft pour en venir à bout. Grave erreur de ma part ! Rien n'est résolu et maintenant il est impossible de désinstaller wipersoft. Je ne sais pas si c'est grave ou pas car pour l'instant rien n'a été modifié sur mon ordinateur. Les recherches sont toujours effectuées avec astralsearch même si je veux faire la recherche avec google. quelqu'un a-t-il eu ce même problème ? J'utilse mozilla.
D'avance merci pour votre aide !

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 5 août 2018 à 11:41
Salut,



Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
QueNine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
5 août 2018 à 17:10
Bonjour Malekal_morte-,
Merci tout est réglé.
J’ai fait un grand nettoyage avec cleaner puis j’ai suivi la réparation Mozilla que tu as donné.
J'ai téléchargé et lancé cleaner avant avoir reçu ta réponse. Ce qui a bien désintallé wipersoft.
Je n’ai plus astralsearch suite à la réparation de Mozilla !
Merci encore !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 août 2018 à 17:23
ok =)
CCleaner tu peux t'en passer, pas très utile.

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0
QueNine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 07:17
Merci pour tous tes conseils !
Excellente journée !
0