Alimentation compatible avec ma config ?

BigFatPanda988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je cherche à savoir d'où viennent mes problèmes de fps, et je me demande si cela ne vient pas de l'alim.

Voici ma config

-Carte graphique: Geforce Gtx 1060 3Go

-CPU : AMD A12-9800E, (3,1 GHz)

-RAM : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15

-Disque Dur : Seagate BarraCuda, 1 To

-GPU : Msi B350M BAZOOKA

- Carte réseau : Asus PCE-AC51

J'ai monté mon pc hier et j'ai installer W10 et les drivers etc... Je n'ai tester ma config que sur Fortnite qui tourne à 20-30 fps en moyenne. Je trouve ça plutôt lent pour les performances qu'on m'a promis. Alors chers connaisseurs en hardware, venez m'aider !

Et voici l'accusée : EVGA 450 BT, 450W (alimentation)

Convient-elle ? Et si non, laquelle choisir ?
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

AMD A12-9800E

Pour moi tes soucis viennent de ce processeur :
Doté d'une partie graphique, il est destiné aux PC Home Cinéma mais pas du tout aux PC Gamer, car il est plus faible qu'un CPU d'entrée de gamme comme le Pentium G5400 à 70€...
Qui te l'a conseillé ?

L'alimentation n'est pas coupable, votre Honneur !

Pour un PC gamer avec GTX 1060, il te faut un CPU Ryzen, ta carte mère les accepte.
Par exemple le Ryzen 3 1200, presque 50% plus puissant que ton CPU actuel, ou mieux un Ryzen 5 1400.
0
BigFatPanda988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse !

J'ai choisi une config qu'un Youtubeur, alias "JeanBaptisteShow", a conseillé pour du gaming. L'ayant légèrement modifié en prenant une carte graphique que je pense plus performante que celle qu'il propose, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ces latences puisqu'il fait un test sur plusieurs jeux avec ce même processeur et ça semble plutôt bien tourné.

Tiens, voici a quoi ressemble mon ordi ! (Ps: il test les jeux a la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=8ojRYnokyrE&t=1377s

Je vais tester ma config sur Paladins voir ce que ça donne :D
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > BigFatPanda988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un APU sur une 1060... c'est bon pour être CPU Limited et donc avoir des problèmes... ;-)

Tout au plus une 1050/1050Ti... pour acheter un APU du genre autant prendre un Pentium ou un Ryzen...
0
BigFatPanda988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide !

Je songe maintenant à changer de processeur mais pas de tout suite, sûrement dans quelques semaines. Y a t'il un risque que mon processeur s'abîme à cause des exigences de ma carte graphique au fil du temps ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Je vais pas passer 25 mn sur la vidéo de ce mec qui visiblement ne connaît pas bien le hardware vu que le Ryzen i3 1200 au même prix que ton A12 est bien meilleur pour jouer !

Je t'invite à lire ce que dit ce site de test au sujet de ton A12 basé sur l'architecture ancienne Bulldozer :

... Comme on s'y attendait, ce sont des résultats d'un autre âge, qui montrent vraiment que les temps ont changé pour AMD. Son plus petit R3 1200 à 4 coeurs sans SMT et ayant 8Mo de L3 lui colle une volée de bois vert dans tous les tests, alors que les deux engins n'ont que 5€ de différence de prix...

Extrait de :

https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/34880-est-il-coherent-de-prendre-un-a12-9800-aujourdhui-.html

Y a t'il un risque que mon processeur s'abîme à cause des exigences de ma carte graphique
Non, mais comme te le dit Judge_DT, tu risque d'être CPU Limited, c'est à dire que la carte graphique sera bridée par ton CPU...

Viens nous voir la prochaine fois avant tout achat ;)
0

D'accord, j'te cache pas que je suis un peu dégouté... J'ai investi 650 € pour cette config. Est ce qu'elle vaut au moins son prix si je change le processeur par un autre qui puisse exploité la carte graphique au max ? Est ce que le reste, c'est à dire carte mère et RAM, suivent et suivront globalement la route ensuite ? Quelle CPU exactement devrais-je prendre ?

Avant je prenais avec des pincettes les conseils sur les forums mais vous m'avez fait changer d'avis ! Je me referai à vous si j'ai besoin de conseil !

Merci pour vos réponses
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > BigFatPanda988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui en changeant juste le CPU tu peux avoir une configuration performante !

Ta carte mère en socket AM4 supporte tous les CPU Ryzen 3, 5 et même 7.
Il faut simplement éviter les A12 qui sont la honte d'AMD, ils ont osé sortir des CPU d'ancienne architecture en socket AM4, et ton "pote" monteur de PC est tombé dans le piège...

En 1er prix le Ryzen 3 1200 à 90€ sera déjà bien meilleur, si tu peux investir dans un Ryzen 5 1400 à 130€ ce serait parfait ;)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il faut simplement éviter les A12 qui sont la honte d'AMD, ils ont osé sortir des CPU d'ancienne architecture en socket AM4, et ton "pote" monteur de PC est tombé dans le piège...

Ils ont surtout tenté de garder une gamme de produit avec des iGPU pour réussir à garder une tête face à Intel qui en intègre nativement sur tous ses CPU grand public quasiment... Car les Ryzen n'ont pas d'iGPU et ça fais moins bien... Surtout si l'on a pas l'usage d'une grosse carte graphique et qu'on se contente à l'iGPU (et je pense là, à tous les usages conventionnels d'un lambda comme le surf, le multimédia, la bureautique... bien des besoins que les iGPU sont plus qu'apte à gérer).

Du coup, ils ont récupéré ce qui existait, car ils n'avaient plus les moyens de développer une architecture adaptée, les Ryzen ayant mangé tout le budget R&D et n'intégrant pas d'iGPU, car leur architecture ne le permettait pas encore, ça manquait d'optimisation... ;-(
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour les précisions Damien ;)
0