Pas de partition, accès C:/ refusé malgré droits administrateur
Résolu
Lo-54
-
MPMP10 Messages postés 47649 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 47649 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à partitionner le disque c:/ malgré mes droits administrateurs. L'accès est refusé. Je n'ai apparemment pas les droits en ecriture.
Est-ce que quelqu'un a pu régler ce problème? C'est un sony vaio.
Merci
Je n'arrive pas à partitionner le disque c:/ malgré mes droits administrateurs. L'accès est refusé. Je n'ai apparemment pas les droits en ecriture.
Est-ce que quelqu'un a pu régler ce problème? C'est un sony vaio.
Merci
2 réponses
Résumé de la discussion
Difficulté à partitionner le disque C sur un Sony Vaio, accès refusé et droits en écriture insuffisants malgré des droits administrateurs, ce qui bloque l'opération. Plusieurs pistes évoquées incluent vérifier les droits en écriture, modifier les paramètres du PC et consulter l'onglet Récupération pour rétablir ces droits, ou privilégiées sur le système afin d'accéder aux outils de gestion des partitions. D'autres échanges évoquent la possibilité de créer un disque D: pour sauvegarder des documents, ou d'autres options liées à la gestion des partitions et des droits.
-
Bonjour,
C: c'est déjà une partition, contenue sur le disque physique qu'essaies-tu exactement de faire ?
Et quelle manipulation effectues-tu sous windows ?
cdlt
-
Bonjour ,
Deux partitions c'est bien mais en cas de panne ...
Pour les sauvegardes il faudrait un disque dur externe car le jour ou votre disque dur interne va tomber en panne vos données sauvegardées ne seront plus accessibles ...
L'idéal est de faire les sauvegardes en double sur deux disques durs externes .
A+