Disque dur interne qui "s'éteint"
Fermé
AditrixX
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 4 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
-
Modifié le 4 août 2018 à 11:57
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 7 août 2018 à 19:30
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 7 août 2018 à 19:30
A voir également:
- Disque dur interne qui "s'éteint"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
bazfile
Messages postés
56811
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 janvier 2025
19 363
4 août 2018 à 13:10
4 août 2018 à 13:10
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
AditrixX
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 4 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
4 août 2018 à 14:15
4 août 2018 à 14:15
le voyant est bleu
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
7 août 2018 à 19:30
7 août 2018 à 19:30
Bonjour @AditrixX,
Pour vérifier que votre disque dur marche bien, nous vous conseillons de le tester avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état. Si vous voulez, vous pouvez nous ajouter des captures d'écran des résultats pour confirmer l'état de ce lecteur.
Bonne chance et bonne journée !
Pour vérifier que votre disque dur marche bien, nous vous conseillons de le tester avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état. Si vous voulez, vous pouvez nous ajouter des captures d'écran des résultats pour confirmer l'état de ce lecteur.
Bonne chance et bonne journée !