Disque dur portable ne boot plus.

Résolu/Fermé
TMX974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - Modifié le 4 août 2018 à 04:01
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 8 août 2018 à 14:21
Bonjour,
j'ai un disque dur portable qui ne démarre plus et me dit le fameux message qu'il ne trouve aucun support de démarrage. Je prends donc ma clé d'installation windows 10, une animation de chargement se lance en dessous de la marque du constructeur lorsqu'il s'agit d'un démarrage windows, ce qui me permet de dire que la clé fonctionne et c'est le cas. Mais après cela écran noir. J'essaye ensuite avec ma clé Linux. Même chose, après m'avoir demander si je voulais essayer ou installer Linux un écran noir surgit encore. Là le stresse monte vu que j'ai besoin de ce disque dur avant demain. Je décide de prendre un autre disque dur et les deux clés fonctionnent à merveille sur ce disque. Vu que ce n'est pas de la faute des clés je me tourne vers le disque dur, le disque dur est reconnu et je l'entends fonctionner. Je suis à court d'idées. J'aimerais savoir si j'achète un adaptateur USB vers SATA 2,5 cela marchera par la suite en le formatant depuis mon ordinateur fixe.
A voir également:

5 réponses

rosefan22 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
4 août 2018 à 04:51
Salut , avez-vous créer un partitionnement du disque dur et si oui ,s'agit -il d'un disque dur acheter en occasion ?
0
TMX974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
Modifié le 4 août 2018 à 05:19
Salut, je ne me souviens pas avoir partitionné ce disque sinon ce disque dur portable interne a moins d'un an et appartenait a un ordinateur acheté neuf en magasin.
0
TMX974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
Modifié le 4 août 2018 à 09:53
Je suis de retour, il semblerait que je me rapproche du but. J'ai acheté un lecteur de disque dur 2,5 pouces connecté en USB. Quand je vais dans les périphériques connectés sur mon ordinateur fixe je vois le disque dur portable sans la barre d'espace disque c'est à dire que sa capacité et la quantité de données stockées n'y apparaît pas. Je pense qu'il faudrait repartitionner le disque.
0
TMX974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 09:58
Pour ce qu'il s'agit de repartitionner le disque dur n'est accessible ni depuis cmd ni gestion des disques ni l'explorateur de fichiers pour le formater.
0
TMX974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 10:43
Comme conclusion, vu que j'ai trouvé l'origine du problème, le disque dur est passé sous format RAW et grâce à une commande que j'ai trouvé sur le net le disque va être réparé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
7 août 2018 à 21:38
Bonjour @TMX974,

Vu que votre disque dur est passé en RAW, nous vous conseillons de le formater aprés avoir sauvegardé vos données, car cela indique que votre lecteur a souffert d'une corruption du système de fichiers et; par conséquent le plus recommandable est de le réinstaurer.

De plus, nous vous conseillons de toujours garder vos informations sur au moins deux dispositifs différents afin d'éviter une perte imminente de vos fichiers.


Bonne continuation,
0
Bonjour, en voulant faire ce que vous avez dis j'ai remarqué que le disque dur était endommagé et maintenant il démarre et s'éteint en boucle. Vu que cet ordinateur était un ordinateur de jeu de mon cousin il n'y avait rien d'important sur le disque. Merci pour votre aide.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > TMX974
8 août 2018 à 14:21
Bonjour,

C'est un plaisir pour nous de vous aider !


À plus,
0