Disque dur portable ne boot plus.
Résolu
Bonjour,
j'ai un disque dur portable qui ne démarre plus et me dit le fameux message qu'il ne trouve aucun support de démarrage. Je prends donc ma clé d'installation windows 10, une animation de chargement se lance en dessous de la marque du constructeur lorsqu'il s'agit d'un démarrage windows, ce qui me permet de dire que la clé fonctionne et c'est le cas. Mais après cela écran noir. J'essaye ensuite avec ma clé Linux. Même chose, après m'avoir demander si je voulais essayer ou installer Linux un écran noir surgit encore. Là le stresse monte vu que j'ai besoin de ce disque dur avant demain. Je décide de prendre un autre disque dur et les deux clés fonctionnent à merveille sur ce disque. Vu que ce n'est pas de la faute des clés je me tourne vers le disque dur, le disque dur est reconnu et je l'entends fonctionner. Je suis à court d'idées. J'aimerais savoir si j'achète un adaptateur USB vers SATA 2,5 cela marchera par la suite en le formatant depuis mon ordinateur fixe.
j'ai un disque dur portable qui ne démarre plus et me dit le fameux message qu'il ne trouve aucun support de démarrage. Je prends donc ma clé d'installation windows 10, une animation de chargement se lance en dessous de la marque du constructeur lorsqu'il s'agit d'un démarrage windows, ce qui me permet de dire que la clé fonctionne et c'est le cas. Mais après cela écran noir. J'essaye ensuite avec ma clé Linux. Même chose, après m'avoir demander si je voulais essayer ou installer Linux un écran noir surgit encore. Là le stresse monte vu que j'ai besoin de ce disque dur avant demain. Je décide de prendre un autre disque dur et les deux clés fonctionnent à merveille sur ce disque. Vu que ce n'est pas de la faute des clés je me tourne vers le disque dur, le disque dur est reconnu et je l'entends fonctionner. Je suis à court d'idées. J'aimerais savoir si j'achète un adaptateur USB vers SATA 2,5 cela marchera par la suite en le formatant depuis mon ordinateur fixe.
A voir également:
- Disque dur portable ne boot plus.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Dual boot - Guide
5 réponses
Salut , avez-vous créer un partitionnement du disque dur et si oui ,s'agit -il d'un disque dur acheter en occasion ?
TMX974
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Salut, je ne me souviens pas avoir partitionné ce disque sinon ce disque dur portable interne a moins d'un an et appartenait a un ordinateur acheté neuf en magasin.
Je suis de retour, il semblerait que je me rapproche du but. J'ai acheté un lecteur de disque dur 2,5 pouces connecté en USB. Quand je vais dans les périphériques connectés sur mon ordinateur fixe je vois le disque dur portable sans la barre d'espace disque c'est à dire que sa capacité et la quantité de données stockées n'y apparaît pas. Je pense qu'il faudrait repartitionner le disque.
Pour ce qu'il s'agit de repartitionner le disque dur n'est accessible ni depuis cmd ni gestion des disques ni l'explorateur de fichiers pour le formater.
Comme conclusion, vu que j'ai trouvé l'origine du problème, le disque dur est passé sous format RAW et grâce à une commande que j'ai trouvé sur le net le disque va être réparé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour @TMX974,
Vu que votre disque dur est passé en RAW, nous vous conseillons de le formater aprés avoir sauvegardé vos données, car cela indique que votre lecteur a souffert d'une corruption du système de fichiers et; par conséquent le plus recommandable est de le réinstaurer.
De plus, nous vous conseillons de toujours garder vos informations sur au moins deux dispositifs différents afin d'éviter une perte imminente de vos fichiers.
Bonne continuation,
Vu que votre disque dur est passé en RAW, nous vous conseillons de le formater aprés avoir sauvegardé vos données, car cela indique que votre lecteur a souffert d'une corruption du système de fichiers et; par conséquent le plus recommandable est de le réinstaurer.
De plus, nous vous conseillons de toujours garder vos informations sur au moins deux dispositifs différents afin d'éviter une perte imminente de vos fichiers.
Bonne continuation,