GMAO pour EHPAD service technique
neros72
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
TonyA. Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TonyA. Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,je suis agent de maintenance dans une EHPAD et je voudrais moderniser le suivit de maintenance et d'intervention. J'ai vu pas mal de logiciel de gmao et glpi ( depuis le web)qui sont peut être un peu complexe pour moi ,mais qui peux le plus …..dans l'ensemble pour la maintenance ok ,mais ce que je cherche c'est la possibilité de n'importe quel pc du réseau d'accéder à un formulaire de demande d'intervention (sans accéder au reste du logiciel) qui bien sur ce stockeraient et seraient accessible depuis mon pc .Que les demandeur puissent suivre l'évolution de l'intervention. Et tout ça bien sur pour un moindre cout !!! Ben oui il faut évoluer mais il n'y a pas de "sous" !!! lol
Si vous pouvez me renseigner ,merci .
Neros72
Si vous pouvez me renseigner ,merci .
Neros72
A voir également:
- Télécharger optimaint gmao gratuit
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Telecharger winrar gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Bonjour.
Je me permet de vous aider en prêchant directement pour ma paroisse. Je préfère préciser dès à présent que l'outil dont je vais parler dispose d'une offre gratuite (la gestion des tickets est inclus dans le socle gratuit).
Je vous propose de jeter un oeil à Organilog (voir : https://fr.organilog.com/logiciel-gestion-ticket/ ) qui dispose d'un module de ticketing. Je vous confirme qu'il y a bien un formulaire de demande d'intervention qui peut être accédé de n'importe quel ordinateur de votre réseau, sans accéder au reste du logiciel (c'est même accessible depuis un smartphone ou une tablette). Lorsqu'un intervenant rempli le formulaire, cela créer le ticket et vous pouvez suivre l'avancement de celui-ci. Les demandeurs peuvent avoir leur propre interface afin de suivre les avancées des différents tickets qu'ils ont remontés.
Il n'y a pas besoin de s'y connaître en technique pour installer l'outil, il est directement accessible depuis n'importe quel ordinateur ou tablette.
J'espère que ce retour vous sera utile.
Très bonne journée.
Je me permet de vous aider en prêchant directement pour ma paroisse. Je préfère préciser dès à présent que l'outil dont je vais parler dispose d'une offre gratuite (la gestion des tickets est inclus dans le socle gratuit).
Je vous propose de jeter un oeil à Organilog (voir : https://fr.organilog.com/logiciel-gestion-ticket/ ) qui dispose d'un module de ticketing. Je vous confirme qu'il y a bien un formulaire de demande d'intervention qui peut être accédé de n'importe quel ordinateur de votre réseau, sans accéder au reste du logiciel (c'est même accessible depuis un smartphone ou une tablette). Lorsqu'un intervenant rempli le formulaire, cela créer le ticket et vous pouvez suivre l'avancement de celui-ci. Les demandeurs peuvent avoir leur propre interface afin de suivre les avancées des différents tickets qu'ils ont remontés.
Il n'y a pas besoin de s'y connaître en technique pour installer l'outil, il est directement accessible depuis n'importe quel ordinateur ou tablette.
J'espère que ce retour vous sera utile.
Très bonne journée.
Bonjour,
Pour trouver des logiciels sur ce sujet il faut faire des recherches sur
- logiciel gestion tickets
- logiciel gestion incidents
- helpdesk
glpi fait cela, le service informatique dans mon entreprise l'utilise pour les demandes internes, mais cela doit être un mastodonte.
J'ai moi même administré un de ces logiciels pour le support auprès de nos clients. Par contre je ne connais pas les multiples logiciels qui existent aujourd'hui. Mais tous devraient demander des connaissances pour installer un serveur web et une base de données.
Cdlt
Pour trouver des logiciels sur ce sujet il faut faire des recherches sur
- logiciel gestion tickets
- logiciel gestion incidents
- helpdesk
glpi fait cela, le service informatique dans mon entreprise l'utilise pour les demandes internes, mais cela doit être un mastodonte.
J'ai moi même administré un de ces logiciels pour le support auprès de nos clients. Par contre je ne connais pas les multiples logiciels qui existent aujourd'hui. Mais tous devraient demander des connaissances pour installer un serveur web et une base de données.
Cdlt
Il y a un moment, j'avais cherché un logiciel libre de GMAO intégrant de préférence la gestion des pièces de rechange et de leur stock. Je n'avais pas trouvé. Mais peut-être est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ou qu'il y a des nouveautés.
Note : quand je dis GMAO c'est bien la maintenance d'équipement dans le sens large (compresseur, groupes frigorifiques, groupes électrogène, ligne de production…). Pas seulement la gestion de parc informatique comme glpi…
Note : quand je dis GMAO c'est bien la maintenance d'équipement dans le sens large (compresseur, groupes frigorifiques, groupes électrogène, ligne de production…). Pas seulement la gestion de parc informatique comme glpi…
Beaucoup de logiciel sont marqués "gratuits" pour des versions limitées dans le temps, en nombre d'utilisateurs ou autre quota.
Le meilleur mot clé pour ce critère reste "open source" mais ce sont pour la plupart des logiciels qui nécessitent des connaissances informatiques, voire d'être informaticien
Le meilleur mot clé pour ce critère reste "open source" mais ce sont pour la plupart des logiciels qui nécessitent des connaissances informatiques, voire d'être informaticien