PROBLEME AVEC TRANSFERT FICHIERS GOOGLE SUITE
Jouamic
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un compte Google Drive avec une capacité de stockage illimitée.
Je souhaite transférer un dossier qui pèse 235 Go.
J'ai une liaison ADSL2 et en 3 jours, 11 Go ont été transférés. A ce rythme, j'en ai pour 72 jours !!
Comment aller plus vite
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Michel
J'ai un compte Google Drive avec une capacité de stockage illimitée.
Je souhaite transférer un dossier qui pèse 235 Go.
J'ai une liaison ADSL2 et en 3 jours, 11 Go ont été transférés. A ce rythme, j'en ai pour 72 jours !!
Comment aller plus vite
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Michel
A voir également:
- PROBLEME AVEC TRANSFERT FICHIERS GOOGLE SUITE
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
1 réponse
Salut,
Cela ne me semble pas normal du tout mais je ne sais pas d’où vient le problème.
Et pourquoi cela ne te semble pas normal du tout ?
Tu essaies de transférer 235Go tout de même, par une connexion internet...
Quel est ton débit internet ? Au besoin, effectues un speedtest via https://www.nperf.com/fr/ pour avoir l'information.
Si tu as un débit montant faible, forcément, le transfert de plusieurs centaines de Go sera très très long...
Pour te faire une idée, avec 1 Mbps il faudra à peu près 23 jours sans interruption pour le faire, le double avec 512Kbps.
Cela ne me semble pas normal du tout mais je ne sais pas d’où vient le problème.
Et pourquoi cela ne te semble pas normal du tout ?
Tu essaies de transférer 235Go tout de même, par une connexion internet...
Quel est ton débit internet ? Au besoin, effectues un speedtest via https://www.nperf.com/fr/ pour avoir l'information.
Si tu as un débit montant faible, forcément, le transfert de plusieurs centaines de Go sera très très long...
Pour te faire une idée, avec 1 Mbps il faudra à peu près 23 jours sans interruption pour le faire, le double avec 512Kbps.
Après avoir fait le test, ma liaison montante est peu rapide 0.310mb/s.
Donc mettre de gros fichiers sur Google Drive n'est pas possible pour le commun des mortels....Cela me semblait une bonne solution mais en fait, elle n'est pas réaliste !
Malheureusement, oui, avec une fibre optique ou du VDSL, ça aurait probablement été plus rapide et jouable, mais avec aussi peu de débit montant, ça va être difficile... :-(