Rayures roses et vertes sur mon écran PC

Résolu/Fermé
Mathieu890 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 15:43
Mathieu890 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 22:15
Bonjour à tous ,

Depuis hier , je suis rentré de vacance et j'a eu ce "petit" problème. En gros , pendant un mois mon pc n'a pas été mis en route (car je n'étais pas là) et dès mon retour , des bandes vertes au démarrage sont apparus et des traits roses aussi notament sur la page google. Pour l'instant impossible de visualiser une photo , j'ai essayé de lancer un jeu , cela marche mais j'ai toujours des bandes roses. Je me suis dit que cela venait surement de ma carte graphique , alors j'ai fait toutes les mises à jour possible , j'ai redemarré mon pc pleins de fois mais rien n'y fait , toujours le même problème. Malgré ça , je peux quand même utiliser mon pc , mais comme je le répète , y'a toujours des bandes roses et vertes (voir photo)
Je vous donne des informations sur mon ordinateur si cela peut vous aider ^^'
Marque : ASUS (pc fixe)
Système d'exploitation : Windows10
Carte graphique : GTX 1060 6GB
Processeur : Interl Icore I5-6400

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 août 2018 à 15:47
Salut,

Dans un 1er temps, regarde au niveau du câble entre Pc et l’écran, d’une part s’il est bien connecté et enfoncé des deux côtés, d’autre part en essayant avec un autre câble identique.



1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 août 2018 à 15:48
Hi,

Et éventuellement, si c'est possible, essayer le PC sur un autre écran ou un autre PC sur ce même écran. ;-)

ça permettra de se fixer sur le coupable (PC ou écran) :-)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 15:52
Yop,

Oui, c’est vrai, j’aurais pu ajouter.
0
Mathieu890 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 15:57
Merci de vos réponses :D

Pour ce qui est d'essayer avec un autre écran , j'en ai pas la possibilité mais je sais que dès que je veux prendre un screen , les traits disparaissent sur le screen vu par les autres (difficile à expliquer).
Je vais essayer et je vous dis de mon avancement :)
1
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 16:00
Essaye de filmer au pire via un portable et uploader la vidéo si tu n’arrives pas à expliquer ou capturer à temps.

Ici par exemple et transmet le lien généré. http://dl.free.fr/index_nojs.pl
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 16:03
Si les traits n'apparaissent pas sur une capture d'écran "logicielle" (faite depuis le système lui-même) c'est que c'est un défaut matériel/physique. Cela étant, ça ne dit pas si c'est la carte graphique ou l'écran qui divague...

D'où l'intérêt d'un test croisé avec un autre écran ou un autre appareil sur cet écran, pour pouvoir trouver le coupable (PC ou écran) ... ;-(
0
Mathieu890 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 16:31
En gros imaginons que je veux t'envoyer un screen fait à partir de mon pc , je t'envoie donc le screen avec les bandes roses mais toi tu ne vas rien voir , c'est ça le problème.

et je vais essayé de récupérer un deuxième écran pour faire le test , si ça marche c'est la faute de l'écran ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Mathieu890 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 16:40
Si le problème n'est pas présent sur l'autre écran (avec le même PC, le même câble et le même connecteur côté PC), il est fort à parier que ça soit ton écran qui pose problème...

Si le problème n'apparaît pas sur une capture d'écran "logicielle" comme je l'ai dis plus haut, c'est qu'il est matériel... et donc, c'est soit la machine, soit l'écran... faudra trouver le fautif avec des tests croisés. ;-)
0
Mathieu890 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 16:56
Je n'ai pas pu encore fait le test mais dès que je regarde une vidéo , les partis les plus sombres sont en vert gribouillé , est-ce possible que cela soit du à l'écran ?
J'ai vraiment peur pour ma carte graphique , mon pc m'a couté assez cher et je ne suis plus sous garantis :/
0
Mathieu890 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 22:15
Merci à tous , j'ai débranché mon pc de mon écran (qui buggait) et je l'ai branché sur un écran de TV et plus rien , plus de traits rose et vert. Donc à la poubelle l'écran qui a prit un coup de vieux et de chaud ^^'
Merci à tous pour tous vos conseils :D
0