Transfert SMS MMS Windows Phone 8.1 vers Android

Fermé
guen0259 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 3 août 2018 à 14:00
guen0259 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 3 août 2018 à 15:25
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Huawei P 20 pro pour remplacer mon Nokia Lumia 820 de plus de 5 ans fonctionnant sous windows phone 8.1. Il était trop ancien pour passer à windows phone 10.

J'ai réussi à réaliser le transfert de mes contacts. Concernant les SMS et les MMS, je n' arrive pas.
J'ai télécharger l'application Backup Contact + Message. Je retrouve bien tous mes messages mais rien ne se sauvegarde dans le dossier choisi. Il est vide... L'application dysfonctionne certainement...

Auriez-vous une autre solution ?

En remerciant par avance !

Bon weekend !

guen0259

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As tu essayer de tout transférer sur ta carte SIM que se soit tes contacts, tes applications, tes messages... ?
1
guen0259 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
3 août 2018 à 14:27
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide !
Je ne peux pas garder ma carte SIM, c'est une Micro SD et je viens de commander une NanoSD pour le P 20 pro auprès de mon fournisseur.

guen0259
1
Atryon > guen0259 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
3 août 2018 à 14:37
Je ne sais pas si tu le sais mais on peut transformer ça Micro SD en Nano SD :
http://www.phonandroid.com/comment-decouper-carte-micro-sim-pour-transformer-nano-sim.html
0
guen0259 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 > Atryon
3 août 2018 à 15:25
Re,
Merci pour ton retour !
Oui je le sais, sauf que ma carte SIM ancienne n'a pas de découpage pour le format Nano. Elle est plus ancienne que mon ancien téléphone (soit au moins 6 voire 7 ans) et à l'époque les cartes SIM n'avait que le format SIM ou Micro SIM. On ne parlait pas de Nano à ce moment là.
Le nouvelle que je viens de recevoir peut effectivement être utilisée dans les 3 formats : SIM, Micro, Nano.
Je vais regarder ton lien, merci d'ailleurs. Apparemment on serait dans du transfert de Android vers Android. J'ai voulu passer par mon compte microsoft pour essayer de sauvegarder mes sms et en mettant à jour mes conditions de sécurité au passage, mon compte est bloqué pendant 30 jours...
Je te tiens au courant des suites !

Merci encore à toi !

guen0259
0
Ah effectivement je comprends bien, j'ai peut être cette solution qui est similaire à ton application que tu as mentionner en suivant ce tuto : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/449088_comment-transferer-ses-sms-sur-son-nouveau-smartphone-android
En espérant t'avoir aider (Merci pour la rédaction de tes messages ça fait plaisir)
0