Comment supprimmer "any search" ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
-
bonjour,
comment supprimer "any search" & "Mac auto fixer" installés sournoisement sur mon mac ?
merci pour votre aide,
Mari-Madlen

4 réponses

Messages postés
26580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 541
Bonsoir,

Any search est un module complémentaire à ton navigateur, si tu utilises Safari :

Démarrez Safari sur votre Mac, clic Safari pour ouvrir le menu déroulant et choisissez Préférences.
Cliquez sur Extensions.
Trouver Any Search Manager extension.
Cliquez sur Désinstaller (bouton pour le supprimer.)
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57476 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour dede74000,
J'ai le même problème que Marimadlen sauf que (parceque oui ce serait bcp trop simple sinon ^^) Any Search n'apparait pas dans mes extensions ni lorsque je la recherche dans tous mes dossiers confondus, il m'est donc impossible de la supprimer par quelconques manières car je ne sais pas même pas où elle loge, connaissez-vous dans un premier temps le moyen de trouver où celle-ci réside ? Merci d'avance je désespère ! :)
Messages postés
26580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 541
Bonjour,

Conseil dans ma réponse plus bas.
Messages postés
26580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 541
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019

bonsoir dede74000
merci pour votre réponse rapide, j'ai réussi à supprimer une trentaine de fichiers indésirables (mackeeper etc...) mais j'ai TOUJOURS "Any Search" !!
désolée !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019

bonsoir à nouveau,
j'utilise Firefox, mais possédant Safari, j'ai suivi la procédure mentionnée à 18:59, nouvel échec : Any Search M. n'est pas listé !?! compliqué de désinstaller dans ce cas ;
merci encore pour votre patience..
Messages postés
26580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 541
Alors, il faut utiliser Easy Find, après l'avoir téléchargé depuis l'un de ces deux liens :

https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Après installation, le lancer et faire une recherche avec le nom complet "Any Search" qui n'est rien d'autre qu'un moteur de recherche "imposé"
Le résultat de la recherche donnera tous les endroits où se trouvent les ramifications de ce truc et permettra de le supprimer.