A voir également:
- Vente sur LeBonCoin
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Leboncoin - Guide
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Salut,
Ne te fie pas aux mails que tu reçoit d'un peut être arnaqueur qui t'envoie des faux mails Paypal (Qui ressemblent)
Si tu veux savoir si il t'a vraiment payé (Ce qui m'étonnerais) , c'est sur le vrai site de Paypal qu'il faut aller, sur ton compte.
N'utilise pas les liens dans tes emails.
Il y a plein d'arnaques de ce type, il faut faire attention, privilégier la vente par proximité sur ce genre de site, demander a être payé cash.
Ne te fie pas aux mails que tu reçoit d'un peut être arnaqueur qui t'envoie des faux mails Paypal (Qui ressemblent)
Si tu veux savoir si il t'a vraiment payé (Ce qui m'étonnerais) , c'est sur le vrai site de Paypal qu'il faut aller, sur ton compte.
N'utilise pas les liens dans tes emails.
Il y a plein d'arnaques de ce type, il faut faire attention, privilégier la vente par proximité sur ce genre de site, demander a être payé cash.
Nune0112
J'ai recu un faux mail PayPal je suppose sur mon email à moi, alors que le compte PayPal est édité sur le mail de mon conjoint...
Afrikarnak
Messages postés
35534
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 500
Bonjour
Ca sent un peu l'entourloupe.. Attends d'avoir REELLEMENT l'argent sur ton Compte Paypal (Le VRAI Compte, pas un truc concocté par un escroc..).
Le coup du rajout de 30€ (non demandés..) indique à 99% une affaire louche..
Si tu ne maitrises pas Paypal mieux vaut ne pas faire de transaction par ce biais..
A+
Ca sent un peu l'entourloupe.. Attends d'avoir REELLEMENT l'argent sur ton Compte Paypal (Le VRAI Compte, pas un truc concocté par un escroc..).
Le coup du rajout de 30€ (non demandés..) indique à 99% une affaire louche..
Si tu ne maitrises pas Paypal mieux vaut ne pas faire de transaction par ce biais..
A+
C'est a peu près toujours le même modus operandi
[https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=1060&ei=HitjW6H_F4W25gLq6qG4Ag&q=arnaque+faux+paypal+site%3Awww.commentcamarche.net
[https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=1060&ei=HitjW6H_F4W25gLq6qG4Ag&q=arnaque+faux+paypal+site%3Awww.commentcamarche.net
L'avantage avec Paypal c'est qu'il peut rembourser le payeur. Donc dès que tu vend avec Paypal, tu dois être explicite avec ton acheteur :
1) Il te paye sur Paypal
2) Une fois que tu vois l'argent sur le site, tu envoie le colis
3) Si il ne recoit pas le colis il peut demander à Paypal d'être remboursé
Paypal est fait pour faciliter ce genre de transactions ;)
1) Il te paye sur Paypal
2) Une fois que tu vois l'argent sur le site, tu envoie le colis
3) Si il ne recoit pas le colis il peut demander à Paypal d'être remboursé
Paypal est fait pour faciliter ce genre de transactions ;)