Inscription au Forum Personnes Agées

Fermé
OLEF1953 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 11:26
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 2 août 2018 à 19:52
Bonjour,
Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que j'apprécie beaucoup 'comment ça marche'.

Je suis intéressé par le forum personnes âgées parce que je fais de l'accompagnement de personnes âgées en les stimulant sur le plan physique, intellectuel et cognitif, et Psychologique et moral. L'objectif est finalement de leur redonner le sourire et la joie de vivre.
C'est un nouveau métier que j'invente et pratique depuis des années, et obtiens des résultats étonnant, soit pour retarder l'entrée en EHPAD, soit pour essayer de leur redonner goût à la vie quand elles sont en EHPAD.

Je ne suis pas un coutumier des réseaux sociaux: Dois-je aller sur le site https://www.commentcamarche.net/forum/affich-7970674-forum-personnes-agees pour dialoguer avec les membres de la communauté pour identifier leurs besoins ?

Merci de votre réponse



3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2018 à 11:38
Salut,

Alors non, pas du tout. Ce n’est pas UN FORUM, mais une question SUR un forum, qui est CCM. CCM n’étant pas un chat, mais un forum d’entraide, c’est juste une simple question demandant ce que tu demandes aussi. Y répondre n’aura aucun intérêt, puisque ce sujet date de 2008. Par contre tu peux éventuellement lire en entier parmi les réponses si il y a des pistes concernant des forums ou discuter.



@+

0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
2 août 2018 à 11:37
L'idée de redonner l'envie aux personnes agées est une bonne chose ; Un forum pour les rencontrer l'est moins. Pourquoi ? Parce qu'une personne n'ayant plus de joie de vivre ne fera pas forcement la démarche du forum. De plus, la population de nos séniors est celle qui est le moins connecté.

Personnellement, je me rapprocherai d'associations, bien plus sur le terrain. L'impact sera bien meilleur ^^
0
Oui, vous avez raison, mais je pensais m'adresser plus aux enfants ou petits-enfants des personnes âgées dépendantes (et tout le monde a des parents qui un jour ou l'autre risquent d'être âgés et peut-être dépendants !)
Bref, je ne m'adresse pas aux personnes âgées directement bien sûr.
En revanche, je sais, pour l'avoir expérimenté tous les jours, qu'il y a beaucoup de situations familiales difficiles et pénibles, avec des parents âgés, auxquelles je peux éventuellement remédier par un accompagnement humain adapté.
Il y a un vrai besoin, et Il n'y a qu'à regarder l'air triste de la plupart des personnes âgées, en EHPAD ou chez elles. Imaginez le bonheur de leur redonner le sourire !
Donc si CCM est un réseau d'entraide, mon offre devrait y avoir toute sa place, non ?
Et si vous pouvez m'aider à me dire comment m'y prendre, je vous en serais très reconnaissant
0
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 15:14
Donc si CCM est un réseau d'entraide, mon offre devrait y avoir toute sa place, non ? 
Et si vous pouvez m'aider à me dire comment m'y prendre, je vous en serais très reconnaissant


Oui, trouver un forum pour personnes âgées via Google, en y tapant ces mots clés.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
2 août 2018 à 19:52
S'adresser aux enfants et petits-enfants n'est pas toujours le meilleur chemin. Des fois le lien peut (emploi du conditionnel évidement) être compliqué voire rompu quand une personne est placée en EPHAD est vu comme un abandon, un échec et une personne âgée à laquelle on s'adresse directement aura certainement plus un sentiment d'importance, de compter. Avec des intermédiaire, elle pourrait prendre ça pour une aide de plus, une dépendance.

Je reste persuadé qu'aller physiquement à leur rencontre au lieu de passer par un média froid (bien qu'utile et pratique), pour un métier aussi humain que le tien, c'est important non ?

Mais tout ça n'est que mon avis évidement et d'autres personnes te conseilleraient surement le contraire.

Mais c'est évident que toute démarche pour sortir de la solitude, de l’ennui nos ainés est une démarche à encourager.
0