Inscription au Forum Personnes Agées
Fermé
OLEF1953
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
-
2 août 2018 à 11:26
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 2 août 2018 à 19:52
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 2 août 2018 à 19:52
A voir également:
- Inscription au Forum Personnes Agées
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Instagram inscription gratuite - Guide
- Code iptv 2024 forum ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Paypal rdc inscription - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2018 à 11:38
Modifié le 2 août 2018 à 11:38
Salut,
Alors non, pas du tout. Ce n’est pas UN FORUM, mais une question SUR un forum, qui est CCM. CCM n’étant pas un chat, mais un forum d’entraide, c’est juste une simple question demandant ce que tu demandes aussi. Y répondre n’aura aucun intérêt, puisque ce sujet date de 2008. Par contre tu peux éventuellement lire en entier parmi les réponses si il y a des pistes concernant des forums ou discuter.
@+
Alors non, pas du tout. Ce n’est pas UN FORUM, mais une question SUR un forum, qui est CCM. CCM n’étant pas un chat, mais un forum d’entraide, c’est juste une simple question demandant ce que tu demandes aussi. Y répondre n’aura aucun intérêt, puisque ce sujet date de 2008. Par contre tu peux éventuellement lire en entier parmi les réponses si il y a des pistes concernant des forums ou discuter.
@+
cs_PaTaTe
Messages postés
2126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
496
2 août 2018 à 11:37
2 août 2018 à 11:37
L'idée de redonner l'envie aux personnes agées est une bonne chose ; Un forum pour les rencontrer l'est moins. Pourquoi ? Parce qu'une personne n'ayant plus de joie de vivre ne fera pas forcement la démarche du forum. De plus, la population de nos séniors est celle qui est le moins connecté.
Personnellement, je me rapprocherai d'associations, bien plus sur le terrain. L'impact sera bien meilleur ^^
Personnellement, je me rapprocherai d'associations, bien plus sur le terrain. L'impact sera bien meilleur ^^
Oui, vous avez raison, mais je pensais m'adresser plus aux enfants ou petits-enfants des personnes âgées dépendantes (et tout le monde a des parents qui un jour ou l'autre risquent d'être âgés et peut-être dépendants !)
Bref, je ne m'adresse pas aux personnes âgées directement bien sûr.
En revanche, je sais, pour l'avoir expérimenté tous les jours, qu'il y a beaucoup de situations familiales difficiles et pénibles, avec des parents âgés, auxquelles je peux éventuellement remédier par un accompagnement humain adapté.
Il y a un vrai besoin, et Il n'y a qu'à regarder l'air triste de la plupart des personnes âgées, en EHPAD ou chez elles. Imaginez le bonheur de leur redonner le sourire !
Donc si CCM est un réseau d'entraide, mon offre devrait y avoir toute sa place, non ?
Et si vous pouvez m'aider à me dire comment m'y prendre, je vous en serais très reconnaissant
Bref, je ne m'adresse pas aux personnes âgées directement bien sûr.
En revanche, je sais, pour l'avoir expérimenté tous les jours, qu'il y a beaucoup de situations familiales difficiles et pénibles, avec des parents âgés, auxquelles je peux éventuellement remédier par un accompagnement humain adapté.
Il y a un vrai besoin, et Il n'y a qu'à regarder l'air triste de la plupart des personnes âgées, en EHPAD ou chez elles. Imaginez le bonheur de leur redonner le sourire !
Donc si CCM est un réseau d'entraide, mon offre devrait y avoir toute sa place, non ?
Et si vous pouvez m'aider à me dire comment m'y prendre, je vous en serais très reconnaissant
cs_PaTaTe
Messages postés
2126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
496
2 août 2018 à 19:52
2 août 2018 à 19:52
S'adresser aux enfants et petits-enfants n'est pas toujours le meilleur chemin. Des fois le lien peut (emploi du conditionnel évidement) être compliqué voire rompu quand une personne est placée en EPHAD est vu comme un abandon, un échec et une personne âgée à laquelle on s'adresse directement aura certainement plus un sentiment d'importance, de compter. Avec des intermédiaire, elle pourrait prendre ça pour une aide de plus, une dépendance.
Je reste persuadé qu'aller physiquement à leur rencontre au lieu de passer par un média froid (bien qu'utile et pratique), pour un métier aussi humain que le tien, c'est important non ?
Mais tout ça n'est que mon avis évidement et d'autres personnes te conseilleraient surement le contraire.
Mais c'est évident que toute démarche pour sortir de la solitude, de l’ennui nos ainés est une démarche à encourager.
Je reste persuadé qu'aller physiquement à leur rencontre au lieu de passer par un média froid (bien qu'utile et pratique), pour un métier aussi humain que le tien, c'est important non ?
Mais tout ça n'est que mon avis évidement et d'autres personnes te conseilleraient surement le contraire.
Mais c'est évident que toute démarche pour sortir de la solitude, de l’ennui nos ainés est une démarche à encourager.