Enlever de la colle forte de sa camera

Bonjour j’ai mis sans faire expres de la colle forte sur ma caméra et maintenant elle est toute flou sachant que je vient D’acheter mon téléphone un iPhone 7 Plus dégoûter

1 réponse

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Si c'est de la colle, genre Super Glue, vous ne pouvez en venir à bout qu'avec de l'acétone.

    Or l'acétone est un solvant très agressif, qui dissout la plupart des matières plastiques. Autrement dit vous allez faire plus de dégâts qu'il n'y en a déjà.

    Donc pour moi, il n'y a qu'une solution : le service après-vente. Ils pourront peut-être remplacer les parties touchées par la colle.
    1
    1. Je vais essayer dans 10 jours car je suis en vacances et donc je ne sais pas où trouver de l’acétone merci beaucoup vous redirais si cela marche
      0
    2. Pas de chiffon mais un coton tige
      0
    3. Modérateur
      @AnnatoupinJe pense que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai écrit :

      Je déconseille formellement l'acétone à moins que la protection de l'objectif soit une lame de verre ; et ça je ne sais pas comment on peut le savoir !

      Si malgré tout vous voulez tenter l'aventure, suivez le conseil de 2passage33 : un coton-tige. L'acétone s'évapore très vite et le coton doit être sans cesse réimbibé.

      Donc finalement il y a 3 possibilités :

      1) Vous ne tentez rien et vous envoyez le smartphone au SAV

      2) Vous nettoyez à l'acétone et la protection de l'objectif est en matière plastique : dégâts irrémédiables et retour au SAV

      3) Vous nettoyez à l'acétone et la protection de l'objectif est en verre : si vous travaillez proprement, c'est gagné !
      0
    4. @Pierr10Bonjour j’ai essayer et ça n’a pas marché
      0