Enlever de la colle forte de sa camera
Fermé
Annatoupin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
-
2 août 2018 à 11:22
Annatoupin22 - 9 août 2018 à 01:05
Annatoupin22 - 9 août 2018 à 01:05
A voir également:
- Enlever protection objectif iphone
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
- Sonnerie iphone - Guide
- Correspondant occupé iphone ✓ - Forum iPhone
- Comment enlever une page sur word - Guide
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 128
2 août 2018 à 14:56
2 août 2018 à 14:56
Bonjour,
Si c'est de la colle, genre Super Glue, vous ne pouvez en venir à bout qu'avec de l'acétone.
Or l'acétone est un solvant très agressif, qui dissout la plupart des matières plastiques. Autrement dit vous allez faire plus de dégâts qu'il n'y en a déjà.
Donc pour moi, il n'y a qu'une solution : le service après-vente. Ils pourront peut-être remplacer les parties touchées par la colle.
Si c'est de la colle, genre Super Glue, vous ne pouvez en venir à bout qu'avec de l'acétone.
Or l'acétone est un solvant très agressif, qui dissout la plupart des matières plastiques. Autrement dit vous allez faire plus de dégâts qu'il n'y en a déjà.
Donc pour moi, il n'y a qu'une solution : le service après-vente. Ils pourront peut-être remplacer les parties touchées par la colle.
3 août 2018 à 13:03
3 août 2018 à 15:16
Je déconseille formellement l'acétone à moins que la protection de l'objectif soit une lame de verre ; et ça je ne sais pas comment on peut le savoir !
Si malgré tout vous voulez tenter l'aventure, suivez le conseil de 2passage33 : un coton-tige. L'acétone s'évapore très vite et le coton doit être sans cesse réimbibé.
Donc finalement il y a 3 possibilités :
1) Vous ne tentez rien et vous envoyez le smartphone au SAV
2) Vous nettoyez à l'acétone et la protection de l'objectif est en matière plastique : dégâts irrémédiables et retour au SAV
3) Vous nettoyez à l'acétone et la protection de l'objectif est en verre : si vous travaillez proprement, c'est gagné !
9 août 2018 à 01:05
3 août 2018 à 13:09