Panne carte mére / processeur

miwart183 Messages postés 1 Statut Membre -  
 AluMinioume -
Bonjour,

Je suis en train de faire un diagnostique sur un poste, mais je ne suis pas encore parvenu à cibler le coupable ! Voici les infos que j'ai en ma possesion/ tests effectués:

Mise en route du pc, l'alim se met en route puis s'éteint. Le pc ne démarre pas et aucun ventilo ne s'allume.
Testeur d'alim ne révèle rien, test avec nouvelle alim même capacité ne donne rien.
RAM + HDD + carte graphique enlevés, aucun bip de la carte mère, aucune led de diag ne s'allume.

Pour test avec un second poste:

Sur mon pc, je mets le processeur i7 socket 1150 sur lequel je doute dans mon pc = led cpu sur ma carte mère s'allume.
JE mets mon processeur i3 socket 1150 sur le carte mère sur le pc douteux, rien ne se passe, même symptôme l'alim semble se mettre en route puis s'arrête, aucune led ne s'allume.

Du coup je ne parviens pas à determiner si le problème sur le pc douteux vient de la carte mère ou du processeur. PC de Gamer, j''étais en train de jouer et puis plus rien , le pc n'a jamais redémarré.

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai tout démonté pour voir éventuellement si faux contact mais toujours pareil...

Merci d'avance pour vos suggestions.

A voir également:

1 réponse

AluMinioume

Salut,
La carte mère est peut-être grillée.
Si tu as un multmètre, tu pourrais mesurer le v-core pour voir quelle valeurs il donne, avec et sans processeur.

Tu peux aussi essayer d'utiliser une post-card, comme ici :

https://www.cdiscount.com/search/10/post+card.html?TechnicalForm_SiteMapNodeId=0&TechnicalForm_DepartmentId=10&TechnicalForm_ProductId&hdnPageType=Search&TechnicalForm_ContentTypeId=16&TechnicalForm_SellerId&TechnicalForm_PageType=SEARCH_AJAX&TechnicalForm_LazyLoading_ProductSheets=False&TechnicalForm_BrandLicenseId=0&NavigationForm_CurrentSelectedNavigationPath=f%2F1%2F0k&FacetForm_SelectedFacets_Index=5&SortForm_BrandLicenseSelectedCategoryPath&SortForm_SelectedSort=PERTINENCE&ProductListTechnicalForm_Keyword=post%2Bcard&ProductListTechnicalForm_TemplateName=Standard&_his_#_his_
(les 3 premières)

Essaie aussi de changer la mémoire de slots, et de vérifier que la pile CMOS n'est pas morte.

En la branchant sur un port PCI, ça te donne un code qui correspond a une erreur.

Tu peux regarder cette vidéo à partir de 15:20 pour voir de quoi je parle :
https://youtu.be/l3PjtqYKyu8?list=PLNgqlgCUIzV_l4dS0WsGwfb1mgLcdJoMA

Oui ce lien est moche mais les réducteurs sont bannis
0