Monter un PC pour Production vidéo

Aloys -  
creepeurman Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour, je travaille depuis pas mal de temps sur de la production vidéo et je vais faire monter un pc, comme je suis pas trop caler sur ce sujet je voulais savoir si cette configuration pourrait me permettre de travailler sans soucis la 4k et aussi la suite Adobe et si il a du matériel à changer qui n'irait pas avec d'autre...

Processeur : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)

Ventirad : be quiet! Shadow Rock Slim

Carte mère : MSI Z270 PC MATE

Mémoire vive : G.Skill Trident Z 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3333Mhz

Carte graphique ASUS GeForce GTX 1050 Ti - ROG STRIX-GTX1050TI-4G-GAMING

SSD :Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 1 To

DISQUE DUR :Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006

Alimentation : Corsair TX850M 80PLUS Gold

Carte réseau : ASUS PCE-AC55BT
A voir également:

2 réponses

creepeurman Messages postés 97 Statut Membre 36

Absolument pas x)
Prend une 1080 voir une 1080Ti et pour la RAM passe sur du 32Gb
0
Aloys

D'accord, et pour le reste ça te paraît bien ?
0
creepeurman Messages postés 97 Statut Membre 36

Le ventirad est superbe !
L'alim est bien si tu veux faire évoluer le pc avec le temps.
Et comme l'as dit epango tu peux passer sur du ryzen ils sont super pour les pro !
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Pour ce que tu veux faire avec ton pc, je te conseillerais plutôt une plate-forme AMDnRyzen2. Une alimentation de 850W est complètement inutile. Au maximum, 650W. N'as-tu besoin de boîtier? Un exemple de configuration:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8koXKB49HWKCsh6cDO5GPA9uftbjSwsaG6IizE%2BoJl0%3D

Si tu n'as pas besoin de boîtier, il suffira de l'enlever.

0
Aloys

Oui j'avais regarder pour les processeur AMD mais j'ai pas mal de personnes qui m'ont dit que c'était moi bien que Intel pour faire du montage..
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Au contraire, si les CPU AMD sont moins bien dans les jeux, c'est dans les domaines comme les montages vidéo qu'il excellent. Un équivalent au Ryzen2 2700X te coûterait 2 fois plus cher.

Enfin, dans les montages vidéo, les CG ne servent qu'à l'affichage, tu n'as donc pas besoin d'une GTX1080Ti, une GTX 1060, peut-être une GTX1070, peut suffire pour afficher même en UltraHD. A moins d'avoir un très grand budget pour prendre une CG professionnelle qui pourrait servir de coprocesseur.
0
AloysThiaudiere

D'accord donc en gros la configuration que tu m'a donné et en augmentant la ram et passer sur du ti en cg
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Ces cartes graphiques sont optimisées pour les jeux. Une GTX1080Ti ne t'apportera pas grand-chose si tu ne joues pas beaucoup. Une GTX1060,6Go ou GTX 1070 seront suffisantes. Par 32Go de RAM peut avoir un intérêt pour ce genre d'activité, 16Go étant le minimum recommandé.

PS: As-tu besoin d'un boîtier ou non?
0
AloysThiaudiere

Bon je crois je que j'ai se qu'il me faut maintenant je vous remercie
0