Connecter sa PS3 à son PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
-
Messages postés
29410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Bonjour, bonsoir.
J'aimerais savoir comment faire pour utiliser mon écran d'ordinateur (portable) pour jouer avec la PS3.
Et si c'est possible d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
29410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
6 359
Salut,

Pour ça, il faut déjà comprendre la base de fonctionnement des connecteurs vidéos.

Il y a des entrées (input) et des sorties (output).

Les entrées ne peuvent que recevoir des signaux, tandis que les sorties ne peuvent qu'en émettre.

Les télévisions sont équipées d'entrées HDMI (puisque le but est d'y connecter des appareils pour afficher des images), tandis que les consoles et lecteurs en tout genre (dvd, bluray, box multimédia) sont équipés de sorties (le but étant de faire sortir l'image du boîtier pour l'afficher sur un écran).

Ici, tu as donc une console de jeu vidéo (PS3) avec des SORTIES vidéos, qui ne peuvent qu'émettre un signal, d'un côté...
De l'autre côté, tu as un ordinateur portable qui, lui aussi est doté de SORTIES vidéos, qui ne peuvent elles aussi qu'émettre un signal...

Alors, crois-tu que cela risque de fonctionner ?

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018

Bon eh bien merci de ta réponse, en fait je pensais que l'ordinateur faisait Entrée/Sortie
Messages postés
29410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
6 359
Un connecteur HDMI n'est jamais capable de faire les deux, en général.

Soit l'un, soit l'autre.

Certains ordinateurs portables (mais, très très rare), disposaient d'entrées HDMI, mais... J'en ai pas vu souvent. :-)