Disque dur non reconnu après installation Windows

Cocococo -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après la nouvelle installation de mon système sur un nouveau SSD, je me rends compte que l'un de mes disques durs (où sont mes données) n'est plus reconnu dans l'explorateur ! Je suis parti voir dans le gestionnaire des disques et il y a un logo "attention" jaune me disant que le disque est inconnu. Si j'essaie de faire quoi que ce soit il me dit que ça va le formatter (or j'ai besoin de son contenu ! XD).
Du coup je me demandais, déjà, comment c'est possible qu'une réinstall W10 puisse faire qu'un disque ne soit plus reconnu (il l'était le matin même avec l'ancien disque système) et si c'est possible de faire en sorte qu'il le soit à nouveau !

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour Cocococo,

Pouvez-vous nous indiquer quel est le format actuel du disque sous Gestion des disques ? Veuillez joindre une capture d'écran, si possible, afin de pouvoir confirmer son état.


Bonne continuation,
0
Cocococo
 
C'était devenu, pour je ne sais quelle raison, un "disque dynamique" ! J'ai choisi l'option "importer les données" ou un truc du genre, et finalement mon disque est reconnu et mes données toujours là ! Résolu donc ! :)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > Cocococo
 
Bonjour,

Ce sont des très bonnes nouvelles.

Nous sommes heureux que vous ayez pu résoudre cette situation.

À plus,

PS : N'oubliez pas de faire des sauvegardes. ;-)
0