Problème - Mon iPhone se déverrouille sans code

Fermé
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 31 juil. 2018 à 21:23
HelpiOS Messages postés 14535 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 1 août 2018 à 01:12
Bonjour,

Je rencontre un problème qui n'est pas grave pour moi mais qui pourrait le devenir si je perdais mon iPhone.
Voilà, depuis aujourd'hui mon iPhone se déverrouille sans code quand on appuie deux fois vite sur le bouton home de l'iPhone.
Cela me pose un réel problème et j'aimerais solutionner ce problème au plus vite. Comment dois-je faire et ou dois-je aller dans les paramètres ? Merci d'avance. Cordialement.


A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14535 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 11 446
Modifié le 31 juil. 2018 à 22:25
Bonjour,

Pour définir un code de verrouillage, ouvrez Réglages et choisissez "Code" ou "Touch ID et code". Puis, touchez "Activer le code". Définissez ensuite un code et saisissez-le une seconde fois pour l'activer.

0
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
31 juil. 2018 à 22:53
Le code est déjà activé, j'ai changé de code et le problème est toujours là. L'écran de verrouillage se balaye vers le haut.
0
HelpiOS Messages postés 14535 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 11 446 > Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
31 juil. 2018 à 23:07
Le délai d'exigence du code est-il défini sur "immédiatement" ?
0
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
31 juil. 2018 à 23:57
Oui, il l'est.
0
HelpiOS Messages postés 14535 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 11 446 > Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
1 août 2018 à 01:12
Tout d'abord assurez-vous de posséder la toute dernière version logicielle de votre iPhone (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Si une mise à jour et disponible, installez là et vérifiez si le problème sera corrigé.

Sinon, nous allons restaurer votre iPhone tout en sauvegardant vos données, afin de vérifier si le système iOS est défectueux ou non.

Commencez par ouvrir iTunes sur votre ordinateur et de connecter votre iPhone juste après. Cliquez ensuite sur l'icône représentant votre appareil en haut à gauche.

Dans la section "Sauvegardes", sélectionnez "Cet ordinateur" et cochez "Chiffrez la sauvegarde de l'iPhone", puis définissez un mot de passe à cette sauvegarde (à ne pas perdre sous peine de rendre les données irrécupérables).

Cliquez ensuite sur "Sauvegarder maintenant".

Vérifiez que la sauvegarde a bien eu lieu en vérifiant la date et l'heure des dernières sauvegardes.

Puis cliquez sur "Restaurer l'iPhone".

A la fin de la restauration, configurez votre iPhone comme nouvel appareil, et essayez à nouveau de configurer le mot de passe. A la fin du test, vous pourrez restaurer votre sauvegarde.

Dans la section "Sauvegardes" sur iTunes, cliquez sur "Restaurer la sauvegarde". Sélectionnez la dernière sauvegarde que vous avez effectuée précédemment, cliquez sur "Restaurer" et saisissez le mot de passe.

Patientez jusqu'à la fin de la synchronisation pour pouvoir déconnecter votre iPhone.
0