Reconnaissance du microphone

Fermé
emilien. Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 14:04
emilien. Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 20:46
Bonjour,

Ça fait quelques heures que j'ai passées (sans succès) à essayer de paramétrer mon micro pour avoir une discussion via skype par exemple. Impossible de le faire reconnaitre (c'est un micro-casque).
J'ai fait le test avec : un casque classique, un casque Bluetooth plus récent et des écouteurs de téléphone (et leur micro).
Sur mon ordinateur, j'ai une prise casque devant, et des prises audio derrière. J'ai essayé les 3 périphériques sur la prise casque mais aussi les prises son derrière l'ordinateur. Quand je branche à l'arrière, jamais rien n'est reconnu par l''ordinateur qui ne voit même pas qu'il y a quelque chose de branché.
Quand je branche sur la prise casque de la façade avant, j'ai systématiquement du son qui arrive dans le casque et les écouteurs, mais j'ai aucun son qui part du micro intégré, l'ordinateur ne détecte pas le micro intégré.

J'ai donc associé mon casque en bluetooth, et ça fait exactement le même problème, j'entends bien le son que je lis sur l'ordinateur, mais impossible d'en envoyer via le micro.
Étrangement, lorsque j'associe le casque en bluetooth, l'ordinateur le reconnait comme étant un "clavier", ou en tout cas, un "périphérique de saisie". Je ne sais pas trop pourquoi ni comment changer ça.

J'ai donc essayé de mettre à jour tous les drivers/logiciels pouvant être concernés (realteak etc..) mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait venir le problème et comment le solutionner ?

Je vous remercie par avance en tout cas.

(je suis sous windows 10)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
31 juil. 2018 à 17:10
Bonjour,
As tu essayé ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> gérer les périphériques audio et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet " enregistrement " ton micro devrait être visible, sélectionne le par défaut puis OK
0
emilien. Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 20:46
oui, mais il n'est pas visible.

j'ai eu une personne qui a regardé via teamviewer, j'attends d'avoir un nouveau casque, celui que j'utilisais (sous Vista, avant) serait pas compatible windows 10, le second aurait le microphone cassé, quant à mes écouteurs.... bah je sais pas trop pourquoi ils marchent pas.

Bref, je vous propose d'attendre la réception de mon casque assurément compatible et fonctionnel, et de reprendre.. Histoire d'éliminer un pan des possibilités.
Même si j'avoue que mes écouteurs devraient quand même marcher..

je vous redis d'ici deux jours !
Merci en tout cas.
0