Faire comme une rechercheV partielle

Fermé
Tagadalov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 11:30
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 juil. 2018 à 15:54
Bonjour,

J'arrive dans le monde des formules Excel et n'ayant pas trouvé mon bonheur cette fois ci sur ce forum, je pose donc ma problématique.

J'ai un fichier à 2 feuilles.

1 ère feuille "Ogeu" je souhaite mettre dans la colonne B à quoi correspond la référence de la colonne A


et dans ma deuxième feuille "formules" j'ai fait un récap de quelle référence correspond à quelle machine mais avec seulement le début de la référence car il y a des centaines de références différentes et le début de la référence permet de trouver de suite à quelle machine cela correspond



Je me doute qu'il va falloir faire une combinaison de fonction recherche ou peut être même une macro mais je n'arrive pas à comprendre comment faire.



Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
31 juil. 2018 à 11:48
Bonjour,

La solution la plus simple serait d'ajouter une colonne à votre première page afin d'y ajouter le type de machine (Y800, FDO96, etc.) et de faire la rechercheV avec cela.
Etant donné que ces types ne sont pas de la même longueur cela peut poser pas mal de problème de le faire en une seule formule...

Une autre solution beaucoup moins élégante serait d'ajouter autant de colonne qu'il y a de type et de tester le nom de machine par rapport aux types :

=SI(ESTERR(CHERCHE("type";D2;"type"));"";CHERCHE("type";D2;"type"))


Ces colonnes seraient ensuite cachées dans la feuille et une dernière colonne viendrait reprendre la seule valeur de la cellule ou un type est écrit dedans. (il est plus facile de mettre des nombres pour chaque machines, comme ca vous pouvez utilizer la fonction somme) et faire la rechercheV par rapport à cette somme.

En espérant avoir été clair.

Meilleures salutations.
0
Tagadalov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 13:08
C'était très clair merci beaucoup mais je ne peux pas modifier de cette façon là le tableau.
0