Ordinateur qui freez, se bloque

Résolu/Fermé
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - Modifié le 30 juil. 2018 à 11:50
bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 - 30 juil. 2018 à 13:28
Bonjour,
Voilà maintenant 5 mois que j'ai monté mon propre ordinateur avec des pièces neuves.
Mais depuis que je l'ai monté il y a souvent des bug, je m'explique de temps en temps quand j'ouvre une page elle met longtemps a s'ouvrir et quand elle souvre elle ne répond plus, le gestionnaire des taches RAM également.
Mais ce qui me dérange c'est de ne pas pouvoir ouvrir plusieurs pages a la fois sans avoir l'écran qui se fige ou bien des gros temps de latence.
Je n'arrive pas a joué a des jeux: des fois les jeux freeze , se fige ou crash je n'arrive meme pas a joué a fortnite avec les plus bas graphisme alors que d'autre fois j'arrive a le faire tourner en ultra.
Aidez moi s'il vous plaît mon pc m'a coûté cher et pour la configuration que j'ai ce n'est pas normal qu'il fasse cela.$


Ma config

Carte mère : AsRock B250 pro 4
Processeur: Intel Core i5 7600k 3.8Ghz 4 coeurs
RAM: 16GB: 8GB ballistix sport DDR4 1.2V 2400 et une deuxieme 8GB DDR4 mais je ne sais plus la marque ce doit être micon.
Carte Graphique: MSI GTX 1060 6GB Gaming X (elle a une taille de 28cm ).
Alimentation : Be quiet Pure Power 10 700W
Un ventirad cooler master et 2 ventilo sur le boitier (Cosair)
Mon disque dur et un disque dur d'un ancien pc mais je ne pense pas que le problème viennes de là.

Merci de Votre Aide en attente de vos réponse !
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
Modifié le 30 juil. 2018 à 12:06
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

1
bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
30 juil. 2018 à 12:39
Dans CrystalDiskInfo quelle est la couleur et l'appréciation donnée dans état de santé ?

1
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
Modifié le 30 juil. 2018 à 12:44
Dès que j'ai ouvert le logiciel la température et l'apsect de santé était tout les deux de couleur jaune mais maintenant elle est bleu
0
bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
30 juil. 2018 à 12:42
Ton disque dur est entrain de lâcher récupère les données que tu souhaites conserver et change ton disque dur.
0
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
30 juil. 2018 à 12:43
petite parenthèse quand j'essaye d'ouvrir Utorrent le logiciel charge pendant presque trois heure pour s'ouvrir et au final dès qu'on clique dessus le logiciel ne réponde plus
1
bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
30 juil. 2018 à 12:47
Voir mon dernier message juste au-dessus.
0
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
30 juil. 2018 à 12:49
tu pense que c'est a cause de cela que mon ordinateur ram donc ?
?
0
bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
30 juil. 2018 à 12:51
Oui c'est caractéristique d'un disque dur endommagé.
0
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
30 juil. 2018 à 12:56
d'accord merci pour votre aide très utile je vais donc de ce pas racheter un [/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne disque dur :)
0
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
30 juil. 2018 à 13:26
mais pourquoi la couleur est elle bleu maintenant ?
0
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
30 juil. 2018 à 12:12
avant de faire ce la j'ai oublié de dire que j'avais fait un scan avec le cmd
avec la commande sfc /scannow et j'ai eu cela comme résultat .
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
30 juil. 2018 à 12:22
Voila les résultat de FRST et de CrystalDiskinfo

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180730_k8s10w14d8v15

ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180730_x6u9v9x10d12

concernant le disque dur tout les paramètre sont bleu sauf 3 qui sont jaunes les jaunes sont :
-nombre de secteur réalloués (197),
-nombres de secteur instables (199),
-nombres total d'erreurs incorrigible dans un secteurs (200)
0
bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
30 juil. 2018 à 12:33
Dans CrystalDiskInfo quelle est la couleur et l'appréciation donnée dans état de santé ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
30 juil. 2018 à 12:33
Bonjour,
tu as windows 10 ?
tu as installé les pilotes ?
tu as installé windows sur ton disque dur ou tu as mis le disque dur avec windows déjà installé ?

il faut pas croire, quand il y a des gros ralentissement c'est souvent du à une utilisation (anormal ou intensif) du disque dur.
0
Quent34240 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
Modifié le 30 juil. 2018 à 12:42
alors j'ai installé a l'aide d'un clé bootable windows 10 sur mon disque dur mais j'ai acheté unclé windwos sur amazon et non chez microsoft
0