Nouveau disque dur peut etre défectueux
Bonjour à tous,
Voila j'ai commandé un nouveaux disque dur sur Amazon qui n'était déjà pas bien emballé et quand il est arrivé il n'était déjà pas reconnu par Windows ni dans gestion des disque , j'ai du passer par le CMD pour le faire reconnaitre , j'ai fais des test avec hd tune aucune partition endommagée mais je vois deux lignes jaunes apparaitre j'ai aussi fais un test avec hard disk monitor qui me dis qu'il est a 50% de vie et aussi un autre test avec Crystal disk info ou il me mets que le DD est en bon état donc je ne sais pas s'il est finalement défectueux ou non et si il faut le renvoyer à Amazon.


Voila j'ai commandé un nouveaux disque dur sur Amazon qui n'était déjà pas bien emballé et quand il est arrivé il n'était déjà pas reconnu par Windows ni dans gestion des disque , j'ai du passer par le CMD pour le faire reconnaitre , j'ai fais des test avec hd tune aucune partition endommagée mais je vois deux lignes jaunes apparaitre j'ai aussi fais un test avec hard disk monitor qui me dis qu'il est a 50% de vie et aussi un autre test avec Crystal disk info ou il me mets que le DD est en bon état donc je ne sais pas s'il est finalement défectueux ou non et si il faut le renvoyer à Amazon.
A voir également:
- Nouveau disque dur peut etre défectueux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Salut,
Puisqu'il s'agît d'un Seagate, je vais mettre le Community Manager de Seagate dans la boucle, vu qu'il traine sur nos forums. ;-)
Pour le reste, télécharges l'utilitaire "SeaTools" ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Et effectues un test avec sur le disque dur, voir ce qu'il en est.
Pour le retour, je pense que Seagate sera le plus à même de gérer ;-)
Puisqu'il s'agît d'un Seagate, je vais mettre le Community Manager de Seagate dans la boucle, vu qu'il traine sur nos forums. ;-)
Pour le reste, télécharges l'utilitaire "SeaTools" ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Et effectues un test avec sur le disque dur, voir ce qu'il en est.
Pour le retour, je pense que Seagate sera le plus à même de gérer ;-)
speekoff
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Quel type de test dois-je faire ? Parce qu'il m'en propose plusieurs
Bonjour @speekoff,
Tout d'abord, nous remercions @Judge_DT de nous avoir averti de ce sujet.
En regardant cette capture d'écran, si le disque a réussi test Générique Long c'est parce qu'il est en bon état.
Vous pouvez l'utiliser et faire des sauvegardes sur un autre dispositif au cas où le disque présente une défaillance à l'avenir.
En outre, si vous voulez faire un test beaucoup plus approfondi, vous pouvez le faire avec le logiciel SeaTools pour DOS, que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long et, si le disque échoue à un des tests, il faudra commander son remplacement dès que possible.
Bonne continuation,
Tout d'abord, nous remercions @Judge_DT de nous avoir averti de ce sujet.
En regardant cette capture d'écran, si le disque a réussi test Générique Long c'est parce qu'il est en bon état.
Vous pouvez l'utiliser et faire des sauvegardes sur un autre dispositif au cas où le disque présente une défaillance à l'avenir.
En outre, si vous voulez faire un test beaucoup plus approfondi, vous pouvez le faire avec le logiciel SeaTools pour DOS, que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long et, si le disque échoue à un des tests, il faudra commander son remplacement dès que possible.
Bonne continuation,
Par contre pour le test avancé je ne sais pas quelle option je dois choisir 