Nouveau disque dur peut etre défectueux

speekoff Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voila j'ai commandé un nouveaux disque dur sur Amazon qui n'était déjà pas bien emballé et quand il est arrivé il n'était déjà pas reconnu par Windows ni dans gestion des disque , j'ai du passer par le CMD pour le faire reconnaitre , j'ai fais des test avec hd tune aucune partition endommagée mais je vois deux lignes jaunes apparaitre j'ai aussi fais un test avec hard disk monitor qui me dis qu'il est a 50% de vie et aussi un autre test avec Crystal disk info ou il me mets que le DD est en bon état donc je ne sais pas s'il est finalement défectueux ou non et si il faut le renvoyer à Amazon.
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Puisqu'il s'agît d'un Seagate, je vais mettre le Community Manager de Seagate dans la boucle, vu qu'il traine sur nos forums. ;-)

Pour le reste, télécharges l'utilitaire "SeaTools" ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Et effectues un test avec sur le disque dur, voir ce qu'il en est.

Pour le retour, je pense que Seagate sera le plus à même de gérer ;-)
0
speekoff Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quel type de test dois-je faire ? Parce qu'il m'en propose plusieurs
0
speekoff Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je viens de faire le test basique verification SMART et j'obtiens ça
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Et le test long/avancé ? :-)

Si à priori SeaTools dis que tout est bon...

Attendons confirmation de Seagate (sûrement lundi), mais à priori, pas de souci côté SMART...
0

Pour le test long
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour @speekoff,

Tout d'abord, nous remercions @Judge_DT de nous avoir averti de ce sujet.

En regardant cette capture d'écran, si le disque a réussi test Générique Long c'est parce qu'il est en bon état.

Vous pouvez l'utiliser et faire des sauvegardes sur un autre dispositif au cas où le disque présente une défaillance à l'avenir.

En outre, si vous voulez faire un test beaucoup plus approfondi, vous pouvez le faire avec le logiciel SeaTools pour DOS, que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long et, si le disque échoue à un des tests, il faudra commander son remplacement dès que possible.

Bonne continuation,
0

Bonjour @seagate_surfer,

Merci beaucoup pour votre message et pour votre aide et merci à @Judge_DT pour vous avoir averti.

Le disque dur n'as donc à priori aucun problème car il a passé le test court et long et je n'aurais donc pas à le renvoyer çe qui me rassure :)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > speekoff Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour speekoff,

C'est très bon de savoir que votre disque dur a réussi aux tests de SeaTools.

Si dans l'avenir vous avez des questions ou des difficultés, n'hésitez pas à nous le faire savoir et avec plaisir nous allons vous assister.

Bonne continuation,
0

Par contre pour le test avancé je ne sais pas quelle option je dois choisir
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Rebonjour,

Ces outils servent à mettre à jour le firmware ou complètement effacer les données du disque.

Si vous voulez confirmer que l'état de santé de votre disque est bon, il suffit de faire les tests déjà cités (Générique Court et Générique Long).

À plus,
0