Impossible de booter sur SSD

Alastair_FR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon nouveau SSD ce matin, j'ai cloné mon ancien HDD dessus et j'essaye de booter sur le SSD. Seulement, je n'y arrive pas depuis le BIOS (je n'ai pas la liste des disques durs, etc..). Avez-vous une solution? (Mon SSD est bien compatible avec ma carte mère).
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Comment ça tu n'as pas la liste de tes périphériques ?
0
Alastair_FR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai juste "Windows Boot Manager", "Ipv4 quelque chose", "Ipv6 quelque chose" et "Hard Disk USB"
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour,
Ton Bios est UEFI ?
Peut être un problème avec le "secure boot" ? car ton HD n'est plus le même ..
0
Alastair_FR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas du tout, comment le savoir? Je crois avoir vu que Secure Boot n'était pas activé mais je suis pas sur..
0

Je viens de vérifier mon BIOS est UEFI
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Alastair_FR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok
Secure boot étant désactivé ( puisque tu le penses ) et le "CSM" étant activé , tu dois demander à booter sur Windows boot manager ( c'est la même chose que CSM ), et il semble que ce soit le cas
En ce qui concerne le SSD, si tu as correctement cloné ton ancien HD, il doit être bootable.
Par contre, après petite recherche, il semble que le SSD ne puisse être branché n'importe où sur la CM , regarde ici les infos de flo88 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31406746-boot-sur-ssd-impossible-a-configurer
Ensuite il doit être déclaré ( onglet Boot ) comme l'une des options de boot, en général en 2ème, après le cd/dvd

A+
0

J'ai bien désactivé Secure Boot, j'ai bien mis mon SSD en Sata0 comme le disait Flo88, j'ai bien débrancher mon autre DD mais ça ne marche toujours pas :(
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Alastair_FR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Désolé du retard ..
1// As tu pu déclarer ton ssd dans l'une des options de boot à l'onglet boot du bios ?
2// Es tu sûr que ton ssd est bootable ? J'ai un doute ..
- comment as tu cloné l'ancien disque dur ? si usage de EaseUS as tu déclaré la partition comme étant à activer ?
3// Onglet Boot du Bios :
Un des "points" P0 P1 .. de boot créé doit correspondre à windows boot manager , à la suite de ce libellé est normalement indiqué le nom interne de ton disque ( genre STxxx ou autre ). Le reconnais-tu ?
4// Test facile à faire :
a// Dans le bios, onglet EXIT, rubrique "Override" ( je cite de mémoire ) ton ssd figure -t il comme possibilité de choix de boot ? si oui choisis le pour redémarrer, cela ne tient pas compte des options de boot déclarées par ailleurs.
Tu verras ainsi si le boot y est possible
b// contre-test : en remontant l'ancien HDD tu dois pouvoir vérifier que tu y bootes par ce biais, sans rien changer par ailleurs ..
Je quitte ce post pour aller vérifier sous bios la manip du override, et reviendrai si qq chose à préciser ..
A+
Nyctaclope
0