Restaurer état usine
Fermé
okren
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
27 juil. 2018 à 09:51
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 juil. 2018 à 17:10
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 juil. 2018 à 17:10
Bonjour,
aprés avoir lu vos réponses...merci à tous, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai un PC ACer Aspire 1350 que je ne veux pas jeter et souhaite le restaurer à l'état usine.
J'ai essayé plein de trucs mais aucun fonctionne et comme je suis un amateur pas toujours éclairé ...pouvez vous m'aider .
j'ai fait F2,F10 ,F12 altF12 mais je bloque et je n'ai plus le cd d'installation . Il m'a été vendu "tout monté"
et c'était mon premier PC.
Merci pour vos réponses
--
aprés avoir lu vos réponses...merci à tous, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai un PC ACer Aspire 1350 que je ne veux pas jeter et souhaite le restaurer à l'état usine.
J'ai essayé plein de trucs mais aucun fonctionne et comme je suis un amateur pas toujours éclairé ...pouvez vous m'aider .
j'ai fait F2,F10 ,F12 altF12 mais je bloque et je n'ai plus le cd d'installation . Il m'a été vendu "tout monté"
et c'était mon premier PC.
Merci pour vos réponses
--
A voir également:
- Restaurer état usine
- Restaurer pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- État - Guide
6 réponses
Incorporated
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
371
27 juil. 2018 à 09:53
27 juil. 2018 à 09:53
Bonjour,
Vous souhaitez restaurer une version de Windows XP ?
Vous souhaitez restaurer une version de Windows XP ?
MPMP10
Messages postés
43039
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2025
16 462
Modifié le 27 juil. 2018 à 10:16
Modifié le 27 juil. 2018 à 10:16
bonjour ,
Pour votre demande il faut le CD d'origine sinon il y à ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23991-windows-repair-portable/
Par contre si vous le remettez en mode usine vous allez perdre toutes les mises à jour qui ont été faite avec Windows update donc sachant que s'est mises à jour ne sont plus disponibles ....
Pour votre demande il faut le CD d'origine sinon il y à ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23991-windows-repair-portable/
Par contre si vous le remettez en mode usine vous allez perdre toutes les mises à jour qui ont été faite avec Windows update donc sachant que s'est mises à jour ne sont plus disponibles ....
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 701
Modifié le 27 juil. 2018 à 10:50
Modifié le 27 juil. 2018 à 10:50
Bonjour.
>>> PC ACer Aspire 1350 que je ne veux pas jeter et souhaite le restaurer à l'état usine. <<<
Assurément vous aurez des problèmes de stabilité par la suite, même au niveau internet. Ce PC possède une configuration obsolète. Vous conseiller d'acheter une licence Windows 7, (pas cher) pourquoi pas, mais la fin du support technique pour cet O.S arrive là aussi à grand pas.
Une alternative = Installer ZORIN Core gratuit de Ubuntu. Un O.S dont l'interface est proche de Windows surtout au niveau du bureau. Je l'ai testé sur un PC et malgré que je ne suis pas "Linuxien" et j'ai été surpris par la facilité d'adaptation.
https://www.linuxrouen.fr/wp/distributions-gnulinux-bsd/zorin-os-12-core-et-ultimate-sur-base-ubuntu-16-04-lts-14828/
Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . . Salut
NB = Salut MP !
>>> PC ACer Aspire 1350 que je ne veux pas jeter et souhaite le restaurer à l'état usine. <<<
Assurément vous aurez des problèmes de stabilité par la suite, même au niveau internet. Ce PC possède une configuration obsolète. Vous conseiller d'acheter une licence Windows 7, (pas cher) pourquoi pas, mais la fin du support technique pour cet O.S arrive là aussi à grand pas.
Une alternative = Installer ZORIN Core gratuit de Ubuntu. Un O.S dont l'interface est proche de Windows surtout au niveau du bureau. Je l'ai testé sur un PC et malgré que je ne suis pas "Linuxien" et j'ai été surpris par la facilité d'adaptation.
https://www.linuxrouen.fr/wp/distributions-gnulinux-bsd/zorin-os-12-core-et-ultimate-sur-base-ubuntu-16-04-lts-14828/
Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . . Salut
NB = Salut MP !
MPMP10
Messages postés
43039
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2025
16 462
27 juil. 2018 à 10:33
27 juil. 2018 à 10:33
Salut Jo ,
Des gros orages violant par chez nous cette après-midi ....
Des gros orages violant par chez nous cette après-midi ....
okren
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 13:23
27 juil. 2018 à 13:23
je suis aller faire un tour sur le site mais comme je n'arrive pas à remettre internet malgré me nombreux essais je n'ai aucun accés via internet
MPMP10
Messages postés
43039
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2025
16 462
>
okren
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 14:08
27 juil. 2018 à 14:08
" remettre internet " Votre demande était de remettre Windows XP en mode usine !
Pour la connexion avec XP ca devient compliqué XP est trop vieux ( j'ai un voisin qui à rencontré le même problème avec XP ) .
Pour la connexion avec XP ca devient compliqué XP est trop vieux ( j'ai un voisin qui à rencontré le même problème avec XP ) .
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 701
27 juil. 2018 à 17:10
27 juil. 2018 à 17:10
Re.
>>> je suis aller faire un tour sur le site mais comme je n'arrive pas à remettre internet malgré me nombreux essais je n'ai aucun accés via internet <<<
Il va de soi que vous êtes obligé de passer par un autre PC pour toute installation. Que ce soit un nouveau système OS ou télécharger et graver un navigateur portable sur clé USB, tel Firefox conseillé par Malekal.
Salut . . .
>>> je suis aller faire un tour sur le site mais comme je n'arrive pas à remettre internet malgré me nombreux essais je n'ai aucun accés via internet <<<
Il va de soi que vous êtes obligé de passer par un autre PC pour toute installation. Que ce soit un nouveau système OS ou télécharger et graver un navigateur portable sur clé USB, tel Firefox conseillé par Malekal.
Salut . . .
okren
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 13:14
27 juil. 2018 à 13:14
j'hiberne pas
je vais essayer mais j'ai un autre problème qui est que je n'ai plus d'accés à internet avec ce PC .
Merci quand même.
C'est la première fois que je fais appel à ce forum.....et je suis un vieux monsieur ...ce qui n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
je vais essayer mais j'ai un autre problème qui est que je n'ai plus d'accés à internet avec ce PC .
Merci quand même.
C'est la première fois que je fais appel à ce forum.....et je suis un vieux monsieur ...ce qui n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 701
Modifié le 27 juil. 2018 à 15:59
Modifié le 27 juil. 2018 à 15:59
Re.
Tout à fait d'accord avec MPMP. Même si vous arrivez a vous connecter sur Internet, bien souvent, voir très souvent vous aurez ce message >>> Il existe un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » lorsque vous essayez de consulter un site Web sécurisé dans Internet Explorer <<<
Ce que vous pouvez tenter mais sans conviction de réussite =
1 - Contrôler dans le gestionnaire de tâche si il n'y a pas de triangle jaune avec point d'exclamation sur la carte réseau. Auquel cas rechercher le pilote disponible le plus récent.
2 - Désactiver le pare-feu dans le panneau de configuration et réessayer.
3 - Ouvrir l'invite de commande (cmd) en administrateur. Tapez ipconfig et clic entrée. Votre adresse IP doit y figurer.
Si elle indique 0.0.0.0. tapez netsh int ip reset all et clic sur entrée.
A suivre tapez netsh winsock reset catalog pour réinitialiser les paramètres et clic sur entrée
Pour finir fermez l'invite de commande et redémarrez le PC.
Si après ces procédures internet ne répond pas, je serais à court de suggestions. Peut être un logiciel navigateur portable sur clé USB mais pour Windows XP je n'en connais pas.
Salut . . .
Tout à fait d'accord avec MPMP. Même si vous arrivez a vous connecter sur Internet, bien souvent, voir très souvent vous aurez ce message >>> Il existe un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » lorsque vous essayez de consulter un site Web sécurisé dans Internet Explorer <<<
Ce que vous pouvez tenter mais sans conviction de réussite =
1 - Contrôler dans le gestionnaire de tâche si il n'y a pas de triangle jaune avec point d'exclamation sur la carte réseau. Auquel cas rechercher le pilote disponible le plus récent.
2 - Désactiver le pare-feu dans le panneau de configuration et réessayer.
3 - Ouvrir l'invite de commande (cmd) en administrateur. Tapez ipconfig et clic entrée. Votre adresse IP doit y figurer.
Si elle indique 0.0.0.0. tapez netsh int ip reset all et clic sur entrée.
A suivre tapez netsh winsock reset catalog pour réinitialiser les paramètres et clic sur entrée
Pour finir fermez l'invite de commande et redémarrez le PC.
Si après ces procédures internet ne répond pas, je serais à court de suggestions. Peut être un logiciel navigateur portable sur clé USB mais pour Windows XP je n'en connais pas.
Salut . . .
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
27 juil. 2018 à 16:12
27 juil. 2018 à 16:12
Salut,
Pour ton problème de consultation de sites, il faut y aller avec Firefox.
Windows XP ne gère pas certains protocoles de chiffrements utilisés par les certificats SSL.
Chrome ça ne devrait pas fonctionner comme il utilise le magasin de certifications de Windows.
Pour recycler ton ordinateur en Linux, voir cette liste de distributions : https://www.malekal.com/distributions-linux-recycler-ordinateur-windows/
Pour ton problème de consultation de sites, il faut y aller avec Firefox.
Windows XP ne gère pas certains protocoles de chiffrements utilisés par les certificats SSL.
Chrome ça ne devrait pas fonctionner comme il utilise le magasin de certifications de Windows.
Pour recycler ton ordinateur en Linux, voir cette liste de distributions : https://www.malekal.com/distributions-linux-recycler-ordinateur-windows/