Logiciel antivol tracking

louistiti51 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pars en zone " a risque " et j'aimerais proteger au maximum mon ordinateur et mon telephone, j' ai installe PREY sur windows et cerberus sur mon telephone mais le probleme est le suivant: dans les 2 cas les appareils sont proteger par un mdp, le voleur va donc directement reinitialise les appareils et par consequent supprime les logiciels, vaut il mieux donc enlever les mot de passe ou peut on installer dans le bios et dans la rom ces logiciels? ( en particulier pour Prey)
Merci
A voir également:

2 réponses

SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour, tu ne peux rien installer dans le BIOS à ma conaissance
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pas de logiciels à installer dans le BIOS pour ça.

Certains fabricants permettent d'avoir des solutions spécifiques de ce type (je pense notamment à Dell pour leurs séries pro), mais en dehors de ça, la seule solution c'est un logiciel sur l'OS.

La chose à faire est surtout de chiffrer et protéger l'accès au disque pour éviter un accès indésiré aux données, mais malheureusement ce genre de logiciel n'est que peu utile dans le fond, car les voleurs vont réinitialiser l'appareil et/ou, il risque de se retrouver très vite, très loin... et rien ne permettra de le localiser avec précision, puisqu'il ne dispose pas de GPS embarqué.

Pour le téléphone portable, c'est un autre cas, encore. Certaines applications permettent de sécuriser, mais si le portable est éteint ou complètement réinitialiser, dans l'os. Bien que des mesures similaires à l'iCloud d'Apple existent pour limiter au maximum la réutilisation chez certains fabricants.
0

Discussions similaires