Souris gamer type palm grip

Fermé
moonteg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 26 juil. 2018 à 21:19
moonteg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 27 juil. 2018 à 07:10
Bonsoir !

Je n'ai jamais eu de souris gamer et je cherche à en acquérir une :)
Je suis droitier plutôt adepte de la posture dite palm grip (paume sur la souris). J'ai également de grandes mains.

Concernant mes jeux je suis plutôt un joueur de RPG/MMO bien qu'il m'arrive de jouer à des TPS type action aventure ou à des jeux type For Honor. Et à côté de ça je bosse et fait de la programmation/bureautique. Donc il me faudrait une souris assez polyvalente en fait, avec peut-être 2,3 boutons mais j'en ai jamais eu sur mes anciennes souris donc je sais pas si je m'en servirai des masses.

Concernant le prix, le moins c'est cher le mieux c'est bien sûr ahah. J'aimerais juste éviter de dépasser les 70 balles.
Comme j'y connais vraiment rien j'ai regardé sur internet mais j'étais perdu. On m'a vanté les qualités de Corsair et Steelseries (j'aime bien cette marque), bien que j'ai aussi vu que des marques comme Razer ou Logitech sont très présentes sur le marché. Je suis ouvert à tout, du moment que ce n'est pas un design trop farfelu à la Mad Catz (sauf si vraiment ça vaut le coup bien sûr. Le design passe après le reste.).

Voilà voilà merci de m'avoir lu, surtout si vous parvenez à éclairer ma lanterne ! :D
Moonteg
A voir également:

2 réponses

slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
27 juil. 2018 à 04:23
Salut, c'est vrai qu'on s'y perd vite dans les souris :/
En tête j'ai :
Zowie EC1-B/EC2-B (juste la taille qui change)
Razer DeathAdder Elite
Steelseries Rival 600

T'auras surement une préférence pour une certaine forme, au pire t'auras aucun problème pour te faire rembourser et en test une autre jusqu'à trouver la bonne :P
1
moonteg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
Modifié le 27 juil. 2018 à 07:25
Salut et merci pour ta réponse !
La Zowie a l'air d'être plus adaptée pour du claw voir du finger non ? :/
Quels sont les avantages de la Rival 600 sur la 310 ? Cette dernière m'a l'air vraiment sympa et je sais pas si ça vaut le coup de payer la différence de prix pas anodine. J'ai pu voir qu'il y avait des masses amovibles, un deuxième capteur pas si utile que ça, un bouton supplémentaire et un défilement horizontal. Est-ce que ça vaut 25 balles ? Je ne sais pas trop.

Razer de ce que j'ai entendu c'est pas super fiable au niveau de la durée de vie. Tu confirmes ?

Sinon on m'a également conseillé la HyperX Pulsefire FPS sauf qu'elle ressemble fortement à la Rival 310 sans pour autant être configurable. Également la marque Logitech est renommée mais il y a tellement de modèles ! La G403 par exemple a l'air pas mal.

Pour l'instant je pencherais pour la Steelseries Rival 310 de tout ce que j'ai trouvé mais la 600 fait vachement envie et il y a sûrement d'autres modèles que j'ai pas vu :)
0