Est-ce dangereux de se montrer sur youtube ?

Résolu/Fermé
NeexFGD Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - Modifié le 26 juil. 2018 à 17:07
NeexFGD Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 11:00
Bonjour, pour commencer, je pense que c'est un sujet où beaucoup de jeunes se pose la question..

J'aimerais lire vos avis, vous pensez que c'est dangereux de commencer à faire des vidéos sur youtube, avec du bon matériel ect.. en se montrant ? par exemple : faire des streams tout en ayant une webcam activé..ect..
Merci, d'écrire un avis développer, pour que je puisse comprendre ^^


Merci.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 juil. 2018 à 16:59
Salut

S'exposer sur internet comprend toujours une part de danger. Déjà à cause des possibles harcèlement en ligne qui peuvent s'en suivre.

Y'a aussi le fait que mettre un contenu sur le net, c'est comme lâcher une goute d'encre dans l'océan, une fois que c'est fait, aucun moyen de la rattraper et revenir en arrière. Un contenu que l'on regrettera un an après pourra ressurgir n'importe ou, n'importe quand pour peu que quelqu'un l'ai DL sur son PC.

Un exemple d'un jeune ayant eu de gros soucis suite à une vidéo qu'il avait mis en ligne :

https://www.youtube.com/watch?v=G71ygHxAbnk

Je ne veux pas te décourager non plus, c'est bien de vouloir se lancer dans quelque chose de nouveau. Mais si tu est vraiment jeune (genre mineur), je te déconseillerait la cam si tu stream, le micro peut être largement suffisant.
0
ali27gamer Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 24
26 juil. 2018 à 17:06
bonjour
c'est vrai que se montrer sur internet est une très bonne question à se poser avant de commencer, malheureusement il n'y a que toi qui peux faire ton propre avis là-dessus, il faut juste savoir que sur internet il est très facile de salir ton image de façon stupide, imaginons que tu fait un bad-buzz est que tous le monde connait te reconnait les gens pourraient t'insulter te menacer ... Mais dans le cas des vidéos sur internet je conseil vraiment de faire des face Cam ca ne fera que renforcer les lien avec tes abonnés.
0
NeexFGD Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 11:00
Merci pour vos avis :)
Bonne journée :)
0