Lenovo ou Asus ?

coltsc -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en passe de changer mon ordinateur portable.

Mon prestataire informatique local m'a fait un devis à 552 € TTC pour un ordi portable Lenovo V110-15ISK 80TL avec un processeur Intel Core I3 6006U avec Windows 10 Pro, une mémoire interne de 4 GO et un DD de 500 Go, écran 15,6".

Je ne fais que de la bureautique, des mails et des consultations sur Internet (pas de jeux vidéo ni de téléchargement en streaming de films ou autres).

Je tique sur Windows 10 car je leur avais demandé, et cela semble possible, d'avoir Windows 7, ou alors Windows 10 bricolé apparence Windows 7, comme sur l'ordi de ma femme qui est équipé ainsi.

J'attends une autre proposition avec du matos Asus.

Déjà sur cette 1ère proposition, qu'est-ce que ça vaut ... Lenovo ?

Merci de vos appréciations et/ou conseils sur la marque et sur Windows 10.

JF
A voir également:

6 réponses

mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonjour.

Je connais 3 personnes ayant Lenovo, c'est fiable et robuste.
Lire également ceci : https://www.electroguide.com/que-vaut-la-marque-lenovo-france

J'ai possédé Windows 7 pendant des années, je ne voulais pas changer.
Mais je suis passé à Windows 10 et je ne regrette pas. C'est trés stable, et tu as toujours le côté Windows 7.

0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Par contre, il est moins cher chez LDLC :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229352.html
0

0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Salut,

Lenovo c'est du très bon matériel en règle général. Peu de soucis avec et c'est très utilisé dans le monde des entreprises, parce que c'est justement fiable.

Pour ce qui est de Windows : il vaut mieux garder Windows 10, parce que Windows 7 pourrait poser des soucis de compatibilité pour certains pilotes, des problèmes sur les mises à jour, etc. D'autant qu'il ne sera bientôt plus maintenu du tout.
0

Salut.
Tu as fait ton choix ?
0
Coltsc

Non, pas encore. J’ai la 2ème proposition avec ça : 1 Asus X751NA TY011TB avec un processeur Pentium N4200 1 ,1 GHz, 4 GO de RAM, DD de 1To HDD, équipé de Windows 10 édition familiale 64 bits, graveur de DVD, écran 17,3 ‘’ TN 1600x900 (HD+), carte HD Graphics 505

Le tout pour 552€ TTC.

A comparer avec la proposition sur un Lenovo 320-171SK avec processeur Intel Core i3-6006U, 4Go de RAM, DD. 500 Go, écran 17,3’’ HD+, Windows 10 (familiale ou PRO comme sur la 1ère proposition - voir le 1er Mail de cette file ou la proposition diffère un peu car j’ai demandé un écran 17’’ au lieu de 15). A faire préciser.

Le tout pour 489€ TTC.

Voilà ! Quel serait le meilleur compromis sachant que je ne fais que de la bureautique et de l’Internet ?

Merci de vos avis.

JF
0

Lenovo me parait un bon compromis qualité/prix, surtout pour faire de la bureautique et de l'internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

je ne fait que passer.
pour avoir l'apparence windows 7 tu peux installer ce petit utilitaire gratuit :

classic shell et tu auras cette apparence tout en gardant windows 10

cordialement

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour Tanteelise.

Grillé par Tanteelise par transmission de pensée ou . . . télépathie :-)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Jojo ,

ça arrive ! transmission de pensée !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Si vous êtes récitent par rapport à l'interface d’accueil de Windows 10, vous pouvez toujours le changez en installant ClassicSchell pour mettre celui de Windows 7.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5931-classic-shell/

Mais passer de Windows 10 à Windows 7 ne sera assurément pas une bonne idée. Crosoft ne va pas apprécier et fera ce qu'il faut pour que votre PC bugue à tout bout de champ.

Lenovo V110-15ISK 80TL avec un processeur Intel Core I5-6200U - RAM 8 Go aurait été meilleur mais il n'est plus en vente.

A + . . .
0