Augmenter emission Wifi

Fermé
jpcalu - 8 sept. 2007 à 14:48
 azertyuiop - 28 juil. 2008 à 15:02
Bonjour a tous,

Voila jexplique ma théorie ! Je suis abonné a club internet, jai donc un routeur fournit. La distance d'émission de ce routeur est faible et donc je ne peux pas capté mon wifi dans mon jardin ! ca m'embete car j'aurais bien aimé pianoté sur ma terrasse ! Donc je veux augmenter l'émission du reseau sans fil.

Je refuse d'acheté du matériel :p J'ai alors eu plusieurs idées.
La premiere, j'ai un deuxieme routeur de club internet qui fonctionne bien. Le but aurai été de l'utilisé comme répéteur... C'est possible avec un bidule comme ca?!

La deuxième c'est de bidouillé mes antennes avec du fil de fer ou un truc comme ca histoire de les agrandirs !

La troisième est de me connecté a mon antenne rateau servant normalement a la TV mais qui est inutile chez moi...je ne me préocupe pas des voisins, cest la campagne ici ! Il n'ya aucn risque de court circuit je pense la dessus...?

La derniere est de fabriqué une antenne comme celle des étudiants de l'INSA de rouen, http://www.cyber06.com/article/WiFi.php

Voila...des avis ??!

10 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 sept. 2007 à 15:22
Salut

Le but aurai été de l'utilisé comme répéteur... C'est possible avec un bidule comme ca?! : non, pas avec les routeurs de club.

La deuxième c'est de bidouillé mes antennes avec du fil de fer ou un truc comme ca histoire de les agrandirs ! : A mon avis, t'obtiendra pas grand chose... lol

La troisième est de me connecté a mon antenne rateau servant normalement a la TV mais qui est inutile chez moi... : vu la puissance envoyé dans les antennes, a mon avis pareil qu'au dessus, ca donnera rien - pourquoi pas essayer !

La derniere est de fabriqué une antenne comme celle des étudiants de l'INSA de rouen : 500 mètres en pleine ligne droite sans obstacle.

Plus simplement, t'a essayé de basculer le point d'accès en norme b et de changer de canal d'émission ?

A++
0
Merci de ta réponse.

Je viens d'esseyer une des techniques, celle qui consiste a bidouiller les antennes ! trés faible résultat ! J'ai pris une tige en fer que jai tordu un peu en forme de U avec un bout de fil jusqua une fenetre...faible !

Qu'entend tu par changer le canal d'émission ? et c'est vraiment possible de changer la norme sur les routeurs de Club Internet ??!

Tchou !
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 sept. 2007 à 16:27
Oui

Tu va dans Internet Explorer, tu tape 192.168.1.1
Tu va dans l'onglet "Réseau sans fil", la tu peux décoché "masquer le point d'accès". Ensuite, tu clique à gauche sur paramètre avancé, tu met canal sur 13 et norme 54G sur 802.11g Only et "sauver / appliquer tout en bas :)

A+
0
Ok ok je pensai que tu parlai de la fréquence !
Si je teste plusieurs canaux, ca devrait changer ?

Tchou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 sept. 2007 à 16:47
Ca va changer oui, contrairement à ce que j'ai écrit, met le canal sur 11 :)
0
Ca marche bisarement ! obtient tu de bons resultats toi ?

Merci
Enjoy :) ++
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 sept. 2007 à 17:38
oui très bon. Que veux tu dire par ca marche bizarrement ?
0
Et bien je n'obtient pas de superbe résultat...Et la je ne suis qu'à 5 metres de mon routeu, une seule porte, ouverte, nous sépare et je n'ai que 3 barres sur 5 de réception du réseau..
0
Enjoy ++ :)
0
++
0