Connexion Home cinéma Vidéoprojecteur

Fermé
Marin - 25 juil. 2018 à 20:45
 Marin - 25 juil. 2018 à 21:15
Bonjour,

Je cherche à connecter mon Home Cinéma Acer 7500 à un home cinéma sony str DH500 pour que le son sorte en 5.1
Pour l'instant, j'ai relié mon PC en HDMI au vidéoprojecteur mais n'ai obtenu aucun son du Home cinéma (le son va jusqu'aux enceintes du vidéoprojecteur, mais c'est tout.) J'ai donc ajouté un câble jack entre le vidéoprojecteur et le Home cinéma : plus de son du vidéoprojecteur, mais pas plus de son dans les enceintes...
On m'a conseillé de lier ma source en HDMI au vidéoprojecteur ET au Home cinéma mais je n'ai pas deux sorties HDMI sur mon PC.
Par ailleurs le Home cinema ne semble pas avoir d'entrée optique.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci merci merci !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 651
Modifié le 25 juil. 2018 à 20:47
Salut,

Ton "Home cinéma" possède des entrées HDMI (IN) et une sortie (OUT).

Il faudrait donc, à priori, connecter ton PC vers l'une des entrée "IN" du home cinéma et ensuite connecter celui-ci au vidéoprojecteur grâce à la sortie "OUT" ...

1
Merci !
On a tenté mais ça ne marche pas plus.
Dans la notice du Home cinema, on dit de plugger le son du vidéoprojecteur sur le Home Cinéma. Le vidéoprojecteur n'ayant aucune sortie en minijack je l'ai relié au Home cinéma avec un Jack to RCA. ça marche, mais problème, le son ne sort qu'en 2.1.
Serait ce pertinent d'acheter un câble optique (+ adaptateur jack puisqu'il n'y a pas de sortie optique sur le vidéoprojecteur) pour relier le projo au Home cinéma ? OU est ce que ça va sortir encore en 2.1 ?
Merci merci merci !
0