[javascript] remplacer de balises html
Fermé
lexdc
-
8 sept. 2007 à 14:23
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 8 sept. 2007 à 17:15
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 8 sept. 2007 à 17:15
A voir également:
- [javascript] remplacer de balises html
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
j'ai pensé à un truck :
au lieu de remplacer, faire cela en deux temps :
l'ajouter de la nouvelle balise juste derriere l'encienne (ca je sais pas faire)
puis la suppression de l'encienne balise avec :
var d=document.getElementsByTagName('b')[0];
d.parentNode.removeChild(d);
(pour l'exemple ci-dessus je peux faire une boucle pour que cela s'applique à toutes les balises)
au lieu de remplacer, faire cela en deux temps :
l'ajouter de la nouvelle balise juste derriere l'encienne (ca je sais pas faire)
puis la suppression de l'encienne balise avec :
var d=document.getElementsByTagName('b')[0];
d.parentNode.removeChild(d);
(pour l'exemple ci-dessus je peux faire une boucle pour que cela s'applique à toutes les balises)
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
8 sept. 2007 à 17:15
8 sept. 2007 à 17:15
Bonjour, pour ajouter une balise à la suite d'une balise courante (on va l'appeler "node") il faudrait :
- Récupérer le parent : var parent = node.parentNode;
- L'ajouter à la suite de l'ancien noeud : parent.insertBefore(tonNouveauNoeud, node);
tonNouveauNoeud étantr bien entedu le noeud que tu auras créé par la méthode document.createElement() (http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/document.htm#create_element)
Pas testé mais normalement ça devrait fonctionner. Insérer le noeud avant ou après importe peu puisque l'ancien va être effacé de toute façon :-) )
En espérant que ça puisse t'aider.
- Récupérer le parent : var parent = node.parentNode;
- L'ajouter à la suite de l'ancien noeud : parent.insertBefore(tonNouveauNoeud, node);
tonNouveauNoeud étantr bien entedu le noeud que tu auras créé par la méthode document.createElement() (http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/document.htm#create_element)
Pas testé mais normalement ça devrait fonctionner. Insérer le noeud avant ou après importe peu puisque l'ancien va être effacé de toute façon :-) )
En espérant que ça puisse t'aider.